Un financement qui rassemble fonds et expertise de pointe en entrepreneuriat féminin

Le financement en capital-actions permet aux entrepreneures d’obtenir un apport de capitaux à long terme, tout en préservant leur pouvoir décisionnel.

Femmessor et Capital croissance PME (CCPME) investissent dans les entreprises à propriété féminine au moyen d’un apport de capitaux sous la forme de capital-actions.

Ainsi, les actionnaires conservent la majorité des parts de leur entreprise et ne subissent aucune pression sur les liquidités de celle-ci. Le financement en équité représente un réel levier pour la capacité d'emprunt des entreprises à propriété féminine. Il facilite l’accès au financement offert par les banques ou d’autres partenaires financiers.

Informez-vous! 1 844 523-7767

Besoin d'outils pour
faire votre demande?

BOÎTE À OUTILS

Projet de croissance
ou d’acquisition

Investissement de 50 000 $ à 250 000 $

 


 

  • Les entreprises admissibles comptent au moins une femme dans un poste stratégique, et celle-ci doit détenir au moins 25 % des actions1.
  • L’entreprise offre un potentiel de croissance des revenus et de création de valeur.
  • L’entreprise doit être en activité depuis plus de trois ans et être en croissance.
  • Participation minoritaire des investisseurs au capital-actions de l’entreprise.
  • Aucune garantie exigée
  • La majorité des secteurs d’activité2 sont admissibles.
  • Possibilité de financement d’acquisition d’immobilisations corporelles et incorporelles, d’acquisition d’entreprise, de développement de produits, de développement de marchés, de fonds de roulement ainsi que d’achat et rachat d’actions.
  • Les femmes âgées de 18 ans et plus sont admissibles.
  • Des frais d’analyse et de suivi de dossier sont applicables.

 


 

Si votre entreprise n’est pas en activité depuis au moins trois ans,
vous pourriez être admissible à du financement sous la forme d’un prêt conventionnel.
Appelez-nous! 1 844 523-7767

JE SOUHAITE OBTENIR DU FINANCEMENT

 

PARTENAIRE

Logo Capital Croissance PME

 


 

1 Une femme qui occupe un poste stratégique et à qui le financement permet d’acquérir au moins 25 % des actions est aussi admissible.

2 Secteurs d’activité exclus : politique, religion, sexe, bars, divertissements violents, ventes à paliers multiples et toute autre activité pouvant porter à controverse sur le plan éthique, ainsi que les secteurs suivants : finances, exploitation minière, immobilier, commerce de détail avec établissement unique, travail autonome et redressement d’entreprise.

Consultez ici la politique d’investissement complète de Femmessor concernant les secteurs exclus pour le financement en capital-actions.