11 octobre

24h femmessor

Où :

Gîte du Mont-Albert
2001, route du Parc
Sainte-Anne-des-Monts
(Québec)  G4V 2E4

Quand :

les 11, 12 et 13 octobre 2017

 

Détails :

Téléchargez l'horaire

TéléchargeZ l'information pour le Prix reconnaissance

 

Femmessor Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine innove cette année en offrant une toute nouvelle formule en remplacement du colloque traditionnel : Les 24h Femmessor.

Le 24 h Femmessor est une activité de formation sur 2 jours qui consiste à exploiter un thème précis avec un(e) seul(e) formateur(trice) pour toute la durée de l’événement. Le but recherché est d’optimiser les apprentissages de nos femmes d’affaires, d’aller plus en profondeur dans la formation, afin d’inciter l’entrepreneure à prendre action.

Pour la première édition des 24 h Femmessor, l’organisme accueillera Monsieur Rémi Tremblay, fondateur de la Maison des Leaders. Monsieur Tremblay se dédie en grande partie à l’accompagnement des gestionnaires et aux leaders du Québec, en plus de présenter des conférences sur le leadership.L’événement aura pour thème « Ralentir pour mieux performer». Les participantes seront invitées, en tant que gestionnaires, à rester dans l’action, sans l’agitation. Le tout, sous forme de conférences, exercices pratiques et échanges, appuyés du témoignage de Madame Marie-Josée Legris, de l’entreprise Brisson Legris, qui a développé une pratique axée sur l’humain et le bonheur au boulot


11 octobre

Si vous préférez arriver la veille de l'événement, il est possible de réserver un forfait "Couette et café" ou "Forfait Gourmet", en plus du forfait 24 h Femmessor. Si vous choisissez cette option, vous aurez également la possiblité d'échanger avec M. Tremblay au cours d'une table ronde en soirée.


12 octobre

En avant-midi :

Formation « Tranquillité et performance, le défi des leaders d’aujourd’hui »

En après-midi :

Témoignage d’une leader

Mme Marie-Josée Legris – femme exceptionnelle qui a repris l’entreprise familiale qui a développé une pratique axée sur l’humain et dont le bonheur au boulot n’était pas une option mais une raison d’être.

Adapter son style de gestion

Inspiré des travaux de Beck, Rémi nous convie à analyser nos entreprises, nos clients, nos fournisseurs permettant de mieux les comprendre et d’adapter son style de gestion et de vente en fonction de cette nouvelle compréhension. Cette nouvelle forme d’analyse nous permet une nouvelle approche pour nos prises de décision et nos transactions d’affaires.

Réinventons nos organisations

Présentation des trois grands mouvements organisationnels mondiaux actuels : Frédéric Laloux, Frédéric Lenoir et l’Entrepreneuriat social.

 


13 octobre (avant-midi seulement) :

  • Retour sur les formations de la veille
  • Comment rendre concret et appliquer les enseignements
  • Réflexions sur la co-création et le co-développement

Programmation complète à venir en septembre 2017. 

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE