Franc succès pour la 9e journée de l’entrepreneuriat féminin de l'Abitibi-Témiscamingue

Toujours plus haut, toujours plus loin !

Rouyn-Noranda, le 18 mai 2017 - Plus de 350 personnes se sont réunies hier soir à l’Hôtel Gouverneur Le Noranda à Rouyn-Noranda, à l’occasion de la 9e édition de la Journée de l’entrepreneuriat féminin de l’Abitibi-Témiscamingue. De nombreux acteurs du développement économique et des cheffes d’entreprises étaient présents afin de contribuer à faire grandir le Québec entrepreneurial féminin de demain et réseauter avec des femmes d’affaires de la région.

Une programmation complète de conférencières reconnues a su garder l’intérêt des participantes tout au long de la journée. Les têtes d’affiche pour cette journée ont inspiré le public par la qualité de leurs interventions et leur propos. En matinée, Madame Janie Duquette a présenté sa conférence « Les 7 clés du leadership féminin » ; en début d’après-midi, c’était la dynamique Madame Marie-Lise Pilote et sa conférence « Garder l’équilibre ». Pour terminer cette journée en beauté, les participants ont assisté à un souper-conférence rempli d’émotion et d’inspiration par l’animatrice populaire, Madame Chantal Lacroix sous le thème « Donner…Oser…Se dépasser… ».

« Cette journée nous démontre le dynamisme économique de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et la qualité des gens qui y oeuvrent. Ce fut une véritable réussite et nous sommes très fières de contribuer à l’essor du leadership féminin », souligne Madame Josée Gagné, directrice régionale de Femmessor Abitibi-Témiscamingue.

Un panel animé par Madame Isabelle Harvey de la station radiophonique Rythme FM a réuni 5 femmes des MRC de l’Abitibi-Témiscamingue lesquelles ont partagé leur parcours comme cheffes d’entreprises. De plus la coach financière et auteure à succès, Madame Annie Létourneau, a offert un atelier participatif pour permettre aux femmes d’améliorer leur relation à l’argent et élever leur plafond de revenus.

« L’engouement envers cette grande journée de l’entrepreneuriat féminin témoigne du besoin des femmes d’affaires du Québec de se réunir, de réseauter et d’être inspirées. Femmessor répond à ce besoin, notamment par l’organisation d’événement d’envergure et de qualité. J’ai été impressionnée par la mobilisation des femmes ici en Abitibi-Témiscamingue. Nous avons la démonstration que les entreprises à propriété féminine en régions sont vouées à un avenir radieux », mentionne Madame Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor.

PRIX MICHELINE GODBOUT

Le prix Micheline Godbout a été remis à Madame Nathalie Langlais, de l’Épicerie Fine Les Saveurs Folles. Mme Langlais s’est fait remarquer par son parcours professionnel et son expertise en administration. Plusieurs mandats lui ont été confiés pendant plusieurs années et Mme Langlais a toujours réussi avec brio. Elle s’implique très activement dans une panoplie de causes et d’organisations dans des sphères très diversifiées comme le sport, le domaine culturel, le communautaire et les milieux municipal et scolaire. Reconnue pour son grand coeur, ses nombreuses implications tout en conciliant travail-famille, elle se démarque dans son domaine, autant par ses réalisations entrepreneuriales et professionnelles. Le prix Micheline Godbout vise à reconnaître une personnalité qui a su se démarquer dans son domaine, par ses réalisations et son implication dans sa communauté.

C’est grâce à la contribution de nos partenaires et commanditaires que nous pouvons lors cette journée reconnaître l’entrepreneuriat féminin. Femmessor Abitibi-Témiscamingue remercie tous ses commanditaires, ses partenaires, les bénévoles ainsi que le comité organisateur pour cette 9e édition.

Consultez le Communiqué