Fier succès pour le Colloque «Entreprendre à sa façon!»

Québec, le 6 octobre 2017 – C’est ce mardi 3 octobre à Lévis qu’avait lieu le Colloque Femmessor des bureaux de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. En tout, ce sont plus de 200 femmes d’affaires qui se sont réunies pour participer à cette 10e édition du Colloque Femmessor sous le thème «Entreprendre à sa façon!»

Lors de cette journée, différentes conférencières ont pris la parole afin d’inciter les femmes à entreprendre à leur façon et à rester authentiques. «La qualité des échanges et la diversité du contenu des ateliers et des conférences ont agréablement surpris les participantes. Cette activité a contribué à créer des liens, à développer des alliances stratégiques et à dénicher des opportunités d’affaires.» a mentionné Madame Anne Rouleau, directrice régionale.

Madame Sévrine Labelle, Présidente-directrice générale de Femmessor, a donné le coup d’envoi à cette journée en rappelant l’historique de l’organisation créé par et pour des femmes entrepreneures. «Femmessor est née de la volonté d'un groupe de femmes d’affaires d'entreprendre à leur façon. Elles ont ainsi créé un fonds d’investissement pour stimuler l'entrepreneuriat féminin, une initiative si inspirante qu’elle s’est multipliée à la grandeur du Québec. Femmessor est aujourd'hui un modèle unique et reconnu, non seulement au Québec, mais également à l'international.» Sévrine Labelle a par la suite réalisé une entrevue avec les coprésidentes d’honneur, Madame Danielle Déry, présidente et cofondatrice de Perlimpinpin, et Madame Sonia Vachon, présidente de DSD International, deux fleurons de l’économie québécoise.

Nathaly Riverin, qui après avoir travaillé pendant 25 ans auprès des entrepreneurs, a elle aussi fait le saut en créant sa propre entreprise, Rouge Canari, a présenté un atelier sur la cohérence en affaires. Les femmes entrepreneures ont eu la chance de mettre en commun leurs réalités et leurs défis et de lancer des discussions constructives pour leur propre développement.

Annie Villeneuve, talentueuse et énergique chanteuse bien connue du public a partagé son expérience et ses défis à titre d’entrepreneure. Authentique, la chanteuse a dévoilé les hauts et les bas de la vie d’entrepreneure qui se déroule sous les yeux du public.

Pour sa part, Karine Champagne, l’ex-journaliste de TVA, LCN et TVA Sports, maintenant conférencière, entrepreneure et experte en «bucketlist», a partagé son inspirant vécu avec beaucoup d’humanité dans une présentation multisens et touchante.

Les conférences PEP (partager, expérimenter, propulser) ont mis l’accent sur l’univers du numérique et les meilleures pratiques d’affaires. Sophie Marin, présidente de Innovsa, a partagé ses connaissances du numérique pour des retours sur investissements tangibles, alors que Krystine St-Laurent a abordé les trois clés pour rester zen avec sa boutique en ligne.

Un moment philanthropique a aussi permis de mettre de connaître de bonnes pratiques en ce sens grâce à Jennifer Hamel, présidente de Plomberie Laroche, une jeune entrepreneure impliquée ayant créé une fondation suite au décès de son père.

Tout au long de la journée, les participantes ont également pu visiter les kiosques de diverses ressources utiles au succès de leur entreprise.

 

À propos de Femmessor Québec

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin. Elle accueille, informe et oriente au moyen de services d’accompagnement et de financement entièrement adaptés à la réalité des femmes qui créent ou dirigent une entreprise.

Son équipe active dans les 17 régions du Québec est composée majoritairement d’entrepreneures dont l’expertise de pointe permet aux cheffes d’entreprise d’être entendues et d’accéder plus facilement à toutes les ressources nécessaires à leur réussite entrepreneuriale.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI). Grâce à des partenariats avec le MESI, Fondaction et Capital croissance PME (CCPME), elle dispose de près de 25 millions de dollars pour soutenir les entreprises québécoises à propriété féminine.

 

-30-


SOURCE :
Femmessor | www.femmessor.org
pour information et entrevue :
Chantal Thivierge | chantal.thivierge@femmessorqc.com |
T 581 701-7608