Madame Sylvie Gasana, au poste de conseillère-analyste, Financement  pour les bureaux de Montréal et de la Montérégie

Montréal, 23 janvier 2018. Madame Sévrine Labelle, Présidente-directrice générale de Femmessor Québec, est fière d’annoncer la nomination de Madame Sylvie Gasana au poste de conseillère-analyste, Financement pour les bureaux de Montréal et de la Montérégie.

Titulaire d’une Maîtrise en Administration des affaires (MBA), madame Gasana cumule plus de 15 années d’expérience dans le domaine bancaire, notamment à la Banque Nationale. Pendant près de neuf années, elle a travaillé à la Banque de développement du Canada (BDC) à titre de directrice de comptes pour les petites et moyennes entreprises (PME).

L’expérience qu’elle a acquise à la BDC lui a permis de bien comprendre l’environnement des PME ainsi que ses enjeux et de travailler en collaboration avec les entrepreneurs(-es). Désirant faire une plus grande différence dans leurs vies, elle a décidé de joindre l’équipe de Femmessor afin de soutenir et d’accompagner les entrepreneures dans le succès de leur entreprise.

Madame Gasana est également reconnue pour ses compétences en art oratoire. En effet, elle est présidente du Club Toastmasters Ville-Marie dont l’objectif est d’aider ses membres à améliorer leurs compétences en communication et en leadership par la prise de parole en public. Sensible à la question de sous-financement des entreprises féminines, madame Gasana s’engage également comme bénévole auprès du Réseau des Jeunes Femmes d’affaires du Québec.

« C’est une fierté d’accueillir madame Gasana au sein de l’équipe de Femmessor. Les entrepreneures des régions de Montréal et de la Montérégie pourront bénéficier de son expertise et ainsi poursuivre le développement de leur plein potentiel! », mentionne madame Labelle.


À propos de Femmessor Québec

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin. Elle accueille, informe et oriente au moyen de services d’accompagnement et de financement entièrement adaptés à la réalité des femmes qui créent ou dirigent une entreprise.

Son équipe active dans les 17 régions du Québec est composée majoritairement d’entrepreneures dont l’expertise de pointe permet aux cheffes d’entreprise d’être entendues et d’accéder plus facilement à toutes les ressources nécessaires à leur réussite entrepreneuriale.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI). Grâce à des partenariats avec le MESI, Fondaction et Capital croissance PME (CCPME), elle dispose de près de 25 millions de dollars pour soutenir les entreprises québécoises à propriété féminine.

Sylvie Gasana

Sylvie Gasana, conseillère-analyste, Financement  pour les bureaux de Montréal et de la Montérégie