Les Expertes Femmessor :  un projet adapté aux besoins des entrepreneures!

Gatineau, le 27 mars 2018. C’est avec beaucoup de fierté que Femmessor Région de l’Outaouais, annonce le déploiement du projet Les Expertes Femmessor! Ce projet fait désormais partie de l’accompagnement offert aux entreprises financées par l’entremise de Femmessor.

Les Expertes Femmessor sont des femmes de différents domaines d’expertise qui acceptent de mettre leurs connaissances et leur temps au profit des entrepreneures. Ce service est donné sous forme de rencontres privées et gratuites. Il vise à développer les compétences, à accroître la confiance en la prise de décision et à élargir le réseau d’affaires de la clientèle majoritairement féminine de Femmessor.

Les entrepreneures font face à de nombreux défis, mais il est impossible de tout connaître et de tout maîtriser. Cette réflexion a mené en 2014 à la création du tout premier réseau des Expertes Femmessor en Chaudière-Appalaches. Compte tenu du succès rencontré, Femmessor Région de l’Outaouais décide aujourd’hui d’implanter ce projet significatif dans le cheminement des entrepreneures.

« Le projet des Expertes Femmessor représente une vraie opportunité pour les entrepreneures d'obtenir un soutien concret dans leur projet d'affaires. Ces rencontres personnalisées avec les Expertes aident à déterminer les stratégies et les actions à privilégier. À plus long terme, le but de ce projet est de favoriser l’innovation, la rentabilité, la croissance et la pérennité des entreprises clientes de Femmessor » précise Sophie Trudel, directrice régionale de Femmessor Région de l’Outaouais.

Voici les Expertes Femmessor  de la région de l’Outaouais pour l’année 2018-2019 :

●      Madame Chantal Labine, Experte en tenue de livres, de Tenue de livres CS

●      Madame Danielle Soucy, Experte en marketing et en Web, de MédiaS

●      Madame Nancy Perreault, Experte en marketing et en médias sociaux, de Miss Médias Sociaux

●      Madame Nathalie Charette, Experte en coaching et formation de leadership entrepreneurial, de Nomadia Synergies

●      Madame Nathalie Lapointe (Adm.A.), Experte en finances, de Lapointe Finance / Conseil

●      Madame Stéphanie Otis, Experte en management et en restructuration, de Convergence coopérative d’expertes conseils

●      Madame Véronique Chénard Thériault (notaire), Experte en droit, de Thériault Notaires inc.

Pour de plus amples renseignements au sujet du projet des Expertes Femmessor, vous pouvez communiquer avec madame Sophie Trudel, directrice régionale de Femmessor Région de l’Outaouais.

 

À propos de Femmessor

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin qui a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d'entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes dans les 17 régions du Québec.

Son offre de financement, conjuguée à une expérience d'accompagnement adaptée aux besoins des entrepreneures, permet à ces dernières de bâtir des entreprises durables et prospères.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI). Grâce à des partenariats avec le MESI, Fondaction et Capital croissance PME (CCPME), elle dispose de près de 25 millions de dollars pour soutenir, par le biais de prêts conventionnels et en capital-actions, des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions.

—30—

Renseignements :
Sophie Trudel
Directrice régionale
1 844 523-7767, poste 218
s.trudel@femmessorqc.com

Pour plus d’informations au sujet de Femmessor Québec :
femmessor.com

Document en PDF

Expertes Femmessor

Sur la photo de gauche à droite : Nathalie Charette de NOMADIA Synergies, Nathalie Lapointe de Lapointe Finance / Conseil, Me Véronique Chénard Thériault, de Thériault Notaires Inc, Stéphanie Otis de Convergence coopérative d’expertes conseils, Nancy Perreault de Miss Médias Sociaux. Absentes de la photo : Chantal Labine de Tenue de livres CS et Danielle Soucy de MédiasS.