Guylaine Caux nommée nouvelle présidente du conseil d’administration de Femmessor Québec

Québec, le 15 juin 2018. Femmessor est fière d’annoncer la composition de son conseil d’administration pour l’année 2018-2019 avec à sa tête, une nouvelle présidente : madame Guylaine Caux.

Madame Caux est la présidente-directrice générale et la cofondatrice de Groupe Conseil SCT inc., une entreprise de services-conseils et de laboratoires spécialisés dans l’épreuve des matériaux de construction. Groupe Conseil SCT a développé une expertise de pointe dans de nombreux domaines de la construction et du génie civil. Madame Caux se dit ravie d’avoir été désignée par le conseil d’administration pour assumer le rôle de la présidence.

« En m’impliquant au sein de Femmessor, je souhaitais contribuer au développement de l’entrepreneuriat et encourager les femmes à prendre leur place dans l’écosystème économique. C’est avec grand enthousiasme que j’accepte de présider cette organisation dont la mission rejoint totalement mes aspirations! », mentionne madame Caux.

Madame Caux succède ainsi à madame Louise Sanscartier, dont l’implication a été déterminante dans la réussite de la fusion de l’organisation. Les membres du conseil d’administration ont d’ailleurs souligné son apport extraordinaire au sein de Femmessor.

« Je suis très fière du travail accompli au cours de mes deux années de présidence. Je remercie le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation pour la confiance accordée ainsi que les cheffes d’entreprises avec qui j’ai eu le privilège de collaborer. Je demeurerai impliquée au sein du conseil d’administration et j’ai confiance que Femmessor aura un avenir des plus radieux. », mentionne madame Sanscartier.

 

Composition du conseil d’administration de Femmessor pour l’année 2018-2019 :

Mesdames Guylaine Caux au poste de Présidente, Geneviève Verrier au poste de Vice-présidente, Marie-Noël Grenier au poste de Trésorière, Maryse Rancourt au poste de Secrétaire, ainsi que mesdames Geneviève Bouthillier, Marie-Élène Corbeil, Cadleen Désir, Édith Gauthier, Catherine Privé, Louise Sanscartier, Lise Trahan, Sophie Vézina aux postes d’administratrices.

« Je suis très heureuse de la qualité des membres qui composent notre conseil d’administration. Les entrepreneures du Québec sont choyées! Je tiens à remercier sincèrement madame Louise Sanscartier pour son engagement et ainsi lui témoigner toute ma reconnaissance. Je souhaite également féliciter madame Guylaine Caux pour sa nomination au poste de présidente. Finalement, j’en profite pour souligner le travail remarquable de quatre administratrices qui nous ont quittés cette année, soit mesdames Gillian Holcroft, Nathalie Ashby, Amina Nleung-Gerba et Cathy Poirier. », mentionne madame Sévrine Labelle.

 

À propos de Femmessor Québec

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin qui a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes dans les 17 régions du Québec. 

Son offre de financement conjugué à une expérience d’accompagnement adaptée aux besoins des entrepreneures permet à ces dernières de bâtir des entreprises durables et prospères.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI). Grâce à des partenariats avec le Fonds pour les femmes entrepreneures FQ et Capital croissance PME (CCPME), elle facilite l’accès à près de 25 millions de dollars pour soutenir, par le biais de prêts conventionnels et en capital-actions, des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions.

 —30—

 

Renseignements :
Véronique Dargis
1 844 523-7767, poste 213
v.dargis@femmessorqc.com

Pour plus d’information au sujet de Femmessor Québec
femmessor.com

 

DOCUMENT EN PDF