Madame Maude St-Pierre au poste de directrice régionale

Québec, 28 juin 2018. Madame Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor, est fière d’annoncer la nomination de madame Maude St-Pierre au poste de directrice régionale pour le bureau de la région de la Capitale-Nationale.

Madame St-Pierre est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, spécialisé en finance corporative. Cumulant une expérience dans le domaine financier, madame St-Pierre a notamment travaillé pour la Banque TD Canada Trust ainsi qu’à titre d’analyste financière pour un organisme de développement économique de la région de Charlevoix.

Au sein de Femmessor, madame St-Pierre aura le mandat d’accompagner et de conseiller les entrepreneures de la région de la Capitale-Nationale. Elle sera également responsable d’évaluer l’ensemble des demandes de financement, d’en effectuer le suivi et de s’assurer que les entrepreneures disposent des ressources nécessaires à l’atteinte de leur plein potentiel.

L’expertise qu’elle a développée dans le cadre de ses précédents emplois lui permet de comprendre l’environnement socio-économique des entreprises québécoises ainsi que les différents défis qu’ont à relever les entrepreneures.

Madame St-Pierre succède ainsi à madame Anne Rouleau qui, après avoir accompagné des centaines de cheffes d’entreprise pendant plusieurs années au sein de Femmessor, a décidé de concrétiser son rêve entrepreneurial.

« Nous sommes heureuses d’accueillir Madame St-Pierre au sein de notre talentueuse équipe. Nous sommes convaincues que les entrepreneures de la région pourront bénéficier de son expertise et qu’elles apprécieront son dynamisme et son approche humaine. », mentionne madame Labelle. « J’en profite également pour remercier Anne Rouleau d’avoir mis ses compétences et sa passion au service des entrepreneures et de Femmessor durant les cinq dernières années. Nous lui souhaitons un grand succès! », ajoute-t-elle.

 

À propos de Femmessor Québec

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin qui a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes dans les 17 régions du Québec. Son offre de financement conjuguée à une expérience d’accompagnement adaptée aux besoins des entrepreneures permet à ces dernières de bâtir des entreprises durables et prospères.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI). Grâce à des partenariats avec le MESI, Fondaction et Capital croissance PME (CCPME), elle dispose de près de 25 millions de dollars pour soutenir, par le biais de prêts conventionnels et en capital-actions, des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions.

—30—

Renseignements :
Véronique Dargis
1 844 523-7767, poste 213
v.dargis@femmessorqc.com

Pour plus d’information au sujet de Femmessor Québec
femmessor.com

Fichier en pdf