Femmessor et le Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship s’associent afin de faciliter l’accès des femmes entrepreneures au mentorat

Femmessor et la Fondation de l’entrepreneurship sont fiers d’annoncer une nouvelle alliance stratégique qui permettra aux entrepreneures soutenues par Femmessor d’être relayées vers le programme de mentorat Réseau M qui offre du mentorat aux entrepreneurs québécois depuis 2000. 

Le service de mentorat du Réseau M est déployé aux quatre coins du Québec, et il compte sur quelque 1500 mentors qui transmettent bénévolement leur expérience entrepreneuriale à d'autres entrepreneurs. Le Réseau M se démarque aussi par sa toute nouvelle plateforme numérique qui est maintenant LA référence pour les entrepreneurs désirant être accompagnés d’un mentor. Femmessor offre quant à elle des services d’accompagnement et de financement dans les 17 régions du Québec, et constitue plus que jamais un véritable pôle propulsant l’entrepreneuriat féminin au Québec. 

« Le Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship est très fier de ce partenariat. Les femmes entrepreneures sont appelées à jouer un rôle de plus en plus important dans l’économie du Québec. Femmessor et le Réseau M ont des mandats complémentaires, et partagent cette même conviction », a déclaré Pierre Duhamel, directeur général de la Fondation de l'entrepreneurship. 

« Femmessor se veut la référence en entrepreneuriat féminin et au-delà des outils de financement, nous sommes là pour accompagner les femmes dans toutes les étapes de leur vie de cheffe d’entreprise. Il a été démontré à maintes reprises que le mentorat est l’un des outils les plus puissants afin de développer et faire évoluer les petites et moyennes entreprises. Nous sommes donc ravis de collaborer avec la Fondation de l’entrepreneurship afin de faciliter l’accès au mentorat et ainsi relayer les femmes entrepreneurs de Femmessor vers le Réseau M, une organisation reconnue pour la qualité de ses mentors et la justesse de ses services », mentionne Nathaly Riverin, présidente et chef de la direction de Femmessor Québec. 

Mentionnons que les deux organisations bénéficient de la collaboration financière du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation. La présente entente s’inscrit dans une vision commune de développer une plus grande synergie au sein des acteurs stratégiques du développement économique et ce, au profit de tous les entrepreneurs(es) du Québec.

Consultez le Communiqué