Sévrine Labelle nommée présidente-directrice générale de Femmessor Québec

Québec - le 1er mai 2017 - La présidente du conseil d’administration de Femmessor Québec, Mme Louise Sanscartier, est heureuse d’annoncer la nomination de Sévrine Labelle au poste de présidente-directrice générale de l’organisation. Sa nomination fait suite à un rigoureux processus de recrutement. Mme Labelle, dont la nomination a été entérinée par le conseil d’administration, entrera en fonction aujourd’hui.

« Avec son leadership rassembleur, son expérience du milieu des affaires et son sens entrepreneurial, Sévrine Labelle répond en tout point au profil que nous recherchions pour diriger Femmessor Québec. Son parcours, couronné de nombreuses réalisations, nous a révélé une femme d’action, qui aime relever des défis ambitieux et qui fait preuve d’audace pour atteindre les résultats attendus. Je suis convaincue qu’elle contribuera à faire grandir l’organisation et qu’elle aura un impact positif auprès des femmes entrepreneures du Québec. »

a déclaré Louise Sanscartier, présidente du conseil d’administration de Femmessor Québec.

 

Sévrine Labelle détient une riche expérience en matière de développement économique et d’accompagnement pour les entrepreneurs. Elle a travaillé plus de 7 ans à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Jusqu’à récemment, elle y occupait le poste de vice-présidente, Stratégies et affaires publiques. Titulaire d’un baccalauréat en communication-politique de même que d’une maîtrise en administration, Mme Labelle n’avait que 29 ans lorsqu’elle a été nommée pour la première fois à la direction générale d’un organisme en Estrie.

 

« Je suis honorée de joindre une organisation qui contribue directement à l’essor économique des femmes. Même si celles-ci progressent très bien sur le marché du travail québécois, il reste encore beaucoup à faire pour permettre à l’entrepreneuriat féminin d’atteindre son plein potentiel. C'est le défi auquel je compte m’attaquer, avec la talentueuse équipe et les nombreux partenaires de Femmessor Québec, en offrant un soutien hors pair et du financement pour un nombre grandissant de projets d’entreprises portés par des femmes. »

a affirmé Sévrine Labelle.

 

Très impliquée dans sa communauté depuis de nombreuses années, Sévrine Labelle a été membre du conseil d’administration de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, de la Fondation du Startup de Montréal, de même que du Réseau réussite Montréal. Elle siège toujours au conseil de Toujours Ensemble, un organisme verdunois qui œuvre en faveur de la réussite scolaire des jeunes.