Marie-Hélène Bédard est nommée directrice principale du financement et directrice régionale, Centre-du-Québec

Femmessor est fier de confirmer la nomination de Mme Marie-Hélène Bédard à titre de :

Directrice principale du financement et directrice régionale, Centre-du-Québec

 

Possédant plus de 10 ans d'expérience en gestion, Marie-Hélène Bédard est reconnue pour son professionnalisme, sa solide expertise en financement et sa grande écoute. Authentique et respectueuse, Marie-Hélène Bédard prône le travail collaboratif.

Occupant les fonctions de directrice régionale pour Femmessor depuis plus de 7 ans, Mme Bédard s’investie avec les femmes entrepreneures afin de leur faciliter l’accès aux ressources essentielles au développement de leur plein potentiel entrepreneurial. Cette expérience fait d'elle une personne pleinement consciente des réalités et des enjeux auxquels font face les entrepreneurs et lui permet de partager sa riche expérience auprès de ses collègues.

À titre de directrice principale du financement, Madame Bédard, veille à l’atteinte des objectifs de Femmessor en matière de financement, à l’application de la politique d'investissement et à l’amélioration des processus d’évaluation de dossiers. Elle s’occupe également du suivi des analyses financières et supporte les membres de l’équipe pour tout ce qui a trait au financement et au Comité d’investissement national (CIN). La création de ce poste renforce l’expertise de pointe de Femmessor en développement et en financement de l’entrepreneuriat féminin.

Marie-Hélène Bédard est titulaire d’un baccalauréat en administration et d’une maîtrise en développement des organisations. Impliquée dans son milieu, elle siège depuis 5 ans sur le CA du SIE (Service intégré pour l'emploi des femmes en situations de pauvreté). Avant de travailler chez Femmessor, Marie-Hélène Bédard a été directrice générale de MultiBoulot, une entreprise d’économie sociale qui a pour mission la réinsertion sociale et socioprofessionnelle des résidents des habitations à loyers modiques et prestataires de l’aide sociale de la ville de Trois-Rivières.


 

Femmessor aide les femmes à propulser leur entreprise en apportant une aide concrète et du financement qui tiennent compte non seulement de ce qu’elles font, mais de la façon dont elles le font.

L’organisation accompagne et soutient les femmes, quels que soient leur âge et le secteur d’activité de leur entreprise, selon une approche humaine, souple et adaptée.