Martine LeHoux au poste de Cheffe, Opérations et réseau régional

Québec, 22 septembre 2017. Madame Sévrine Labelle, Présidente directrice-générale de Femmessor Québec, est fière d’annoncer la nomination de Madame Martine LeHoux au poste de Cheffe, Opérations et réseau régional.

Madame Martine LeHoux travaille avec passion et dévouement au développement de l’entrepreneuriat féminin en Estrie depuis 2015. Avant d’occuper un poste de Directrice Régionale pour Femmessor, madame LeHoux a cumulé plus de 15 années d’expérience en gestion des ressources humaines et en entrepreneuriat.

Après avoir complété un baccalauréat en administration des affaires à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), madame LeHoux a occupé les fonctions de Directrice générale d’une entreprise manufacturière de bois oeuvré employant une vingtaine de travailleurs. Par la suite, madame LeHoux a travaillé comme conseillère aux entreprises au Service d’Aide aux Jeunes Entrepreneurs (SAJE) à Montréal et a occupé un poste de commissaire à l’entrepreneuriat au Centre Local de Développement (CLD) de la MRC de Memphrémagog. Forte de cette expérience en accompagnement, elle a également été associée pour une firme de ressources humaines pour laquelle elle agissait comme consultante auprès des entreprises. Avant d’être recrutée par Femmessor, madame LeHoux a également travaillé comme directrice d’une clinique médicale regroupant plus de 20 professionnels issus du milieu de la santé.

En joignant l’équipe de direction nationale de Femmessor, madame LeHoux aura notamment le mandat d’optimiser la structure organisationnelle de l’organisme et de favoriser le bien-être et la mobilisation de tous les membres de l’équipe.

C’est à madame Marianne Auclair, qui œuvrait déjà au sein de l’équipe de Femmessor depuis 2014, qu’a été confié le mandat de prendre la relève au poste de Directrice régionale du bureau de l’Estrie.

 

À propos de Femmessor Québec

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin. Elle accueille, informe et oriente au moyen de services d’accompagnement et de financement entièrement adaptés à la réalité des femmes qui créent ou dirigent une entreprise.

Son équipe active dans les 17 régions du Québec est composée majoritairement d’entrepreneures dont l’expertise de pointe permet aux cheffes d’entreprise d’être entendues et d’accéder plus facilement à toutes les ressources nécessaires à leur réussite entrepreneuriale.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI). Grâce à des partenariats avec le MESI, Fondaction et Capital croissance PME (CCPME), elle dispose de près de 25 millions de dollars pour soutenir les entreprises québécoises à propriété féminine.