Mélanie Jacob au poste de Cheffe, Accompagnement et expérience client

Québec, 22 septembre 2017. Madame Sévrine Labelle, Présidente directrice-générale de Femmessor Québec, est fière d’annoncer la nomination de Madame Mélanie Jacob au poste de Cheffe, Accompagnement et expérience client.

En plus d’avoir dirigé sa propre entreprise, Le Paingüel, boulangerie artisanale située à Québec, Mélanie Jacob cumule près de 20 années d’expérience en entrepreneuriat et en gestion. Après avoir occupé un poste de direction pour Le Centre d’Art de La Maison Blanchette du Cap-Rouge et un poste d’agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse, Madame Jacob a joint l’équipe de Femmessor à titre de conseillère aux entreprises. De nature curieuse et passionnée, madame Jacob participe activement depuis un an à la réalisation du virage numérique de l’organisme.

Reconnue pour son écoute et sa recherche active de solutions, Madame Jacob s’investit auprès des entrepreneures pour les amener à relever les défis qui les animent. L’accompagnement est au cœur de sa pratique professionnelle. Ces expériences font d’elle une personne pleinement consciente des réalités et des enjeux auxquels font face les entrepreneures et lui permet de partager sa riche expérience auprès de ses collègues.

En joignant l’équipe de direction nationale de Femmessor, madame Jacob aura notamment le mandat de renforcer l’offre de service de Femmessor et d’en assurer son déploiement dans toutes les régions du Québec. Concrètement, elle travaillera en collaboration avec les directrices régionales et les conseillères en accompagnement afin d’implanter de nouveaux projets et services, dont les Expertes Femmessor, afin de mieux répondre aux besoins des entrepreneures.

À propos de Femmessor Québec

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin. Elle accueille, informe et oriente au moyen de services d’accompagnement et de financement entièrement adaptés à la réalité des femmes qui créent ou dirigent une entreprise.

Son équipe active dans les 17 régions du Québec est composée majoritairement d’entrepreneures dont l’expertise de pointe permet aux cheffes d’entreprise d’être entendues et d’accéder plus facilement à toutes les ressources nécessaires à leur réussite entrepreneuriale.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI). Grâce à des partenariats avec le MESI, Fondaction et Capital croissance PME (CCPME), elle dispose de près de 25 millions de dollars pour soutenir les entreprises québécoises à propriété féminine.