Fier succès pour le 13e événement en entrepreneuriat féminin pour la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine

Carleton-sur-Mer, le 16 octobre 2017 – Femmessor Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine a tenu son événement en entrepreneuriat féminin annuel les 12 et 13 octobre 2017 au Gîte du Mont-Albert de Sainte-Anne-des-Monts, sous le thème « Ralentir pour mieux performer ». En tout, ce sont près de 100 femmes d’affaires qui se sont réunies pour participer à cette 13e édition de l’événement en entrepreneuriat féminin Femmessor.

Cette année, l’équipe de Femmessor a décidé de renouveler sa formule de colloque traditionnelle, afin d’opter pour une formule « 24h ». Le 24h Femmessor est une activité de formation sur 2 jours qui consiste à exploiter un thème précis avec un(e) seul(e) formateur(trice) pour toute la durée de l’événement. « Pour nous, c’est mission accomplie avec les 24h. Les participantes ont apprécié la formule, elles sont allées plus en profondeur dans leur apprentissage. Nous voulions qu’elles repartent avec du concret, et qu’elles s’engagent à prendre action », explique Mélanie Marin, directrice régionale de Femmessor, Gaspésie Îles-de-la-madeleine.

Monsieur Rémi Tremblay, formateur invité pour toute la durée de l’événement, a su habilement démontrer l'importance de prendre le temps de retrouver sa tranquillité intérieure afin de rester dans l’action, sans l’agitation ! Axé sur les nouveaux modèles de gestion plus humains, monsieur Tremblay et son acolyte madame Marie-Josée Legris ont amené les participantes à réfléchir sur leurs modèles organisationnels. « Ce temps d’arrêt là va leur permettre de prendre conscience de l’importance de ralentir, afin de rendre nos entreprises Gaspésiennes et Madeliniennes encore plus performantes. Tout le monde en bénéficie, tant les gestionnaires eux-mêmes, que les employés, qui pourront également profiter d’un environnement de travail encore plus agréable » explique madame Marin.  

Femmessor souhaite remercier chaleureusement ses précieux partenaires financiers, qui rendent possible la tenue de son événement annuel : le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, la radio CHNC, GÎMXPORT, les SADC de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, le CLD de La Haute-Gaspésie, les MRC du Rocher-Percé, d’Avignon, de Bonaventure et de La Côte-de-Gaspé, Hebdomadaire le Radar, le journal Graffici, MedoMedia, CIEU FM, CFIM la radio des Îles-de-la-Madeleine, Audace Marketing,  Les caisses Populaire Desjardins du secteur Chaleurs, La Communauté maritimes des Îles-de-la-Madeleine, l’Assemblée nationale, L’honorable Diane Lebouthillier, La Congrégation des soeurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire, et Pascan Aviation.

À propos de Femmessor Québec

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin. Elle accueille, informe et oriente au moyen de services d’accompagnement et de financement entièrement adaptés à la réalité des femmes qui créent ou dirigent une entreprise.

Son équipe active dans les 17 régions du Québec est composée majoritairement d’entrepreneures dont l’expertise de pointe permet aux cheffes d’entreprise d’être entendues et d’accéder plus facilement à toutes les ressources nécessaires à leur réussite entrepreneuriale.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI). Grâce à des partenariats avec le MESI, Fondaction et Capital croissance PME (CCPME), elle dispose de près de 25 millions de dollars pour soutenir les entreprises québécoises à propriété féminine.

 

Renseignements :
Mélanie Marin, directrice régionale,
Femmessor Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
418 364-3720 ou 1 844 523-7767

 30 –

 

Source :   Mélanie Marin