Réaction de Femmessor au Budget fédéral 2018 :  Le gouvernement mise sur la plus importante réserve entrepreneuriale au pays: les femmes

Montréal, 28 février 2018. Femmessor salue le dévoilement du budget déposé hier par le ministre des Finances du Canada, monsieur Bill Morneau, et félicite le gouvernement fédéral pour l’annonce de mesures fortes, résolument en faveur du développement de l’entrepreneuriat féminin.

« Les femmes représentent l’une des plus importantes réserves entrepreneuriales au Canada. Avec le budget déposé aujourd’hui, le gouvernement fédéral démontre qu’il a non seulement compris l’importance de miser sur cette réserve pour assurer la prospérité du pays, mais également, qu’il est prêt à y consacrer les efforts et les ressources nécessaires » a mentionné la présidente-directrice générale de Femmessor, Madame Sévrine Labelle.

Encore aujourd’hui, seulement 16 % des entreprises canadiennes sont détenues en majorité par des femmes. Ainsi, beaucoup de travail reste encore à faire afin d’augmenter cette proportion ; une augmentation qui pourrait générer des retombées économiques de l’ordre de plusieurs milliards de dollars pour le Canada.

« Femmessor se réjouit particulièrement de l’enveloppe de 105 millions de dollars consacrée aux Agences de développement régional pour appuyer les investissements dans les entreprises dirigées par des femmes de même que pour renforcer l’écosystème de soutien et d’accompagnement pour les entrepreneures. Cette mesure s’attaque aux deux principaux freins au développement de l’entrepreneuriat féminin, soit l’accès au capital et le manque de confiance des femmes envers leurs aptitudes entrepreneuriales. » a ajouté Mme Labelle.

« Forte de son expérience de plus de 20 ans en matière de financement et d’accompagnement des femmes entrepreneures au Québec, Femmessor travaillera en étroite collaboration avec les différents partenaires de l’écosystème entrepreneurial canadien afin d’atteindre les résultats visés par la nouvelle stratégie du gouvernement fédéral pour les femmes entrepreneures », a conclu Mme Labelle.

À propos de Femmessor

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin qui a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes dans les 17 régions du Québec. Son offre de financement, conjuguée à une expérience d’accompagnement adaptée aux besoins des entrepreneures, permet à ces dernières de bâtir des entreprises durables et prospères.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI). Grâce à des partenariats avec le MESI, Fondaction et Capital croissance PME (CCPME), elle dispose de près de 25 millions de dollars pour soutenir, par le biais de prêts conventionnels et en capital-actions, des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions.

 

—30—

 

Source : Véronique Dargis
Cheffe, Communication-marketing et partenariats
1 844 523-7767, poste 213
v.dargis@femmessorqc.com

 

Communiqué en PDF