Fier succès pour le Colloque Femmessor 2018

Baie-Comeau, 16 mai 2018.  C’est aujourd’hui que se déroulait le Colloque Femmessor 2018 de la région de la Côte-Nord à l’Hôtel Le Manoir de Baie-Comeau. Sous le thème « Rêve, Ose, Agis », cet événement d’envergure a réuni près de 120 entrepreneures et femmes d’affaires.

Lors de cette journée, les participantes ont eu droit à une programmation des plus prometteuses. En matinée, elles ont pu entendre le parcours inspirant de trois femmes qui ont osé se lancer et réaliser leur rêve entrepreneurial. Sous forme de panel, mesdames Sylvie Ratté du Salon d’esthétique Liane, Marie-Pierre Roy d’ImageXpert et Nathalie Hébert de Services financiers Nathalie Hébert Inc. ont livré des témoignages empreints de passion et de vérité.

Par la suite, monsieur Richard Aubé, praticien en programmation neurolinguistique, conférencier et auteur en psychologie, a présenté sa conférence « Devenir grand ». Cet homme authentique à l’humour contagieux a invité nos participantes à se mettre en action et à oser sortir du conformisme afin de réaliser leur plein potentiel entrepreneurial. Durant la pause-dîner offerte par Desjardins, les participantes ont pu profiter de ce moment privilégié pour réseauter et développer de nouveaux contacts d’affaires.

En après-midi, madame Sévrine Labelle, Présidente-directrice générale de Femmessor, a mené une entrevue intimiste avec une entrepreneure qui fait la fierté de la région, madame Julie Bérubé de l’entreprise Granijem.

De plus, les participantes ont eu le grand bonheur d’entendre une des entrepreneures les plus admirées du Québec, madame Danièle Henkel. Préoccupée par la place des femmes dans le monde des affaires, madame Henkel a partagé lors de sa conférence « Oser prendre sa place » plusieurs sujets qui lui tiennent à coeur. Elle a notamment parlé de la tendance qu’ont les femmes d’affaires à se fondre dans le décor ainsi que de nombreuses caractéristiques qui leur sont attribuées et qui sont souvent perçues comme des défauts alors qu’il s’agit en fait de vraies bénédictions. Elle en a aussi profité pour louanger les entreprises capables de reconnaître les forces liées aux genres et d’en maximiser la complémentarité. Ce moment de partage a assurément inspiré toutes les femmes présentes à cet événement.

Finalement, le coquetel de fermeture présenté par Mallette fut une autre belle occasion d’échange entre les entrepreneures et les différents partenaires présents. Cette journée a également été l'occasion pour Femmessor de dévoiler au grand jour Les Expertes Femmessor, un projet novateur faisant maintenant partie de l’accompagnement offert aux entreprises financées par l’entremise de Femmessor.

 

À propos de Femmessor Québec

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin qui a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes dans les 17 régions du Québec.

Son offre de financement conjuguée à une expérience d’accompagnement adaptée aux besoins des entrepreneures permet à ces dernières de bâtir des entreprises durables et prospères.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI). Grâce à des partenariats avec le MESI, Fondaction et Capital croissance PME (CCPME), elle dispose de près de 25 millions de dollars pour soutenir, par le biais de prêts conventionnels et en capital-actions, des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions.

—30—

Renseignements :
Jacinthe Harrisson
Directrice régionale
j.harrisson@femmessorqc.com
1 844 523-7767, poste 220

Pour plus d’information au sujet de Femmessor Québec
femmessor.com

Document en PDF

 

Colloque Femmessor Côte-Nord

De gauche à droite : Richard Aubé, conférencier, Ken Gagnon de la Société du Plan Nord, Christine Turcotte de Desjardins, Geneviève Arsenault de Mallette, Jacinthe Harrisson, directrice régionale de Femmessor Côte-Nord, Danièle Henkel, conférencière, Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor, Marie-Josée Paradis du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI), Patrick Lapointe, animateur et Pierre-Luc Vézina-Labelle de la Société du Plan Nord.