Femmessor salue le dévoilement de  la Stratégie canadienne pour les femmes en entrepreneuriat

Montréal, 19 juillet 2018. Femmessor salue le dévoilement de la Stratégie canadienne pour les femmes en entrepreneuriat.

Cette stratégie vise à combler le fossé important qui existe toujours entre les hommes et les femmes au sein de l’écosystème entrepreneurial. Encore aujourd’hui, seulement 16 % des entreprises canadiennes sont détenues en majorité par des femmes. Ainsi, beaucoup de travail reste encore à faire afin d’augmenter cette proportion; une augmentation qui pourrait générer des retombées économiques de l’ordre de plusieurs milliards de dollars pour le Canada.

« Les femmes représentent l’une des plus importantes réserves entrepreneuriales au Canada. Avec cette nouvelle stratégie, le gouvernement fédéral démontre encore une fois, toute l’importance du rôle des femmes dans la vitalité économique du pays. » a mentionné la présidente-directrice générale de Femmessor, Madame Sévrine Labelle.

Rappelons que la Stratégie canadienne pour les femmes en entrepreneuriat encadrera les nouveaux investissements majeurs qui seront faits en lien avec la création du Portail de connaissances pour les femmes en entrepreneuriat, l’établissement d’un fonds pour l’écosystème pour faciliter le travail des organismes de soutien aux entreprises, et la mise en place d’un programme pilote pour les femmes entrepreneures. La Stratégie renforcera aussi les investissements existants, notamment au titre du Fonds pour les femmes en technologie de la Banque de développement du Canada et du programme Femmes d’affaires en commerce international d’Affaires mondiales Canada.

Par l’entremise de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, le gouvernement canadien offrira également un soutien accru aux entreprises dirigées par les femmes pour qu’elles puissent se tailler une place concurrentielle, et réussir, sur la scène internationale, tout en stimulant la croissance économique et en créant encore plus d’emplois bien rémunérés au Canada.

À noter que de l’information supplémentaire viendra cet automne. D’ici là, nous vous invitons à consulter le site Internet du gouvernement du Canada. 

 

À propos de Femmessor

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin qui a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes dans les 17 régions du Québec.

Son offre de financement, conjuguée à une expérience d’accompagnement adaptée aux besoins des entrepreneures, permet à ces dernières de bâtir des entreprises durables et prospères. 

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI). Grâce à des partenariats avec le MESI, Fondaction et Capital croissance PME (CCPME), elle dispose de près de 25 millions de dollars pour soutenir, par le biais de prêts conventionnels et en capital-actions, des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions.

—30—

 

Renseignements :
Véronique Dargis
1 844 523-7767, poste 213
v.dargis@femmessorqc.com

Pour plus d’information au sujet de Femmessor Québec
femmessor.com

 DOCUMENT EN PDF