La crise de la COVID-19 apporte son lot de défis pour les entrepreneures.

Pouvoir connaître ses forces distinctives et identifier des points d’amélioration constituent une base solide vers le dépassement de soi. 

À l’écoute de vos besoins depuis le tout début de la crise, nous sommes heureuses d’offrir un nouveau service d’accompagnement personnalisé aux entrepreneures. Ayant pour but de répondre au contexte spécifique de la reprise économique, celui-ci s’adresse aux femmes entrepreneures financées ou non financées par l'entremise de Femmessor.

 

Accompagnement personnalisé

+ Rencontre avec une ressource régionale

Une première rencontre sera réalisée avec une ressource de la région afin de vous présenter l’offre d’accompagnement à la relance.

Diagnostic des compétences entrepreneuriales

Cet outil Femmessor, développé en collaboration avec l’École des entrepreneurs du Québec, sert à dresser le bilan des forces distinctives de l’entrepreneure et des défis en matière de compétences entrepreneuriales.

+ Plan d’action sur mesure

Basé sur le bilan des compétences entrepreneuriales, un plan d’action sera élaboré en collaboration avec une ressource Femmessor.

Séances d’accompagnement individuel

Des rencontres individuelles seront également offertes aux entrepreneures, afin de faire le suivi de leur développement entrepreneurial.

 

Être accompagnée par Femmessor dans le cadre de sa relance, c’est se sentir entendue et soutenue en plus de bénéficier de ressources essentielles à son développement entrepreneurial.

 

Bénéficier de l’accompagnement Femmessor

Nos services d’accompagnement tiennent compte des besoins spécifiques des femmes en matière de services-conseils, de formations et du réseautage d’affaires.

Basé sur le bilan des compétences entrepreneuriales, un plan d’action sera proposé permettant notamment aux entrepreneures de :

  • Être accompagnée dans son plan de relance;
  • Avoir accès à un outil de prévision financière simple et gratuit;
  • Bénéficier d’une aide pour le suivi de ses états financiers d’entreprise;
  • Recevoir des services-conseils de la part des Expertes Femmessor;
  • Accéder à des capsules informatives en ligne;
  • Acquérir des compétences entrepreneuriales grâce à des formations sur mesure*;
  • Développer son réseau de contacts suite à des activités de réseautage*;
  • Échanger avec d’autres entrepreneures grâce aux Cellules de codéveloppement*.

 

 
Critères d’admissibilité
  • Femme entrepreneure âgée de 18 ans et plus;
  • Entreprise située au Québec;
  • Entreprise qui bénéficie ou ne bénificie pas d’un financement par l’entremise de Femmessor;
  • Entreprise vivant des enjeux particuliers, notamment, suite à la crise de la Covid-19.

Notes : La majorité des secteurs d’activité sont admissibles; Les entreprises oeuvrant dans les secteurs sous-représentés pourraient être privilégiées, notamment les secteurs de l’agroalimentaire, la fabrication de pointe, les technologies numériques de même que les entrepreneures issues de la diversité ethnoculturelle; Certains secteurs d’activité sont exclus ; politique, religion, sexe, bars, divertissements violents, ventes à paliers multiples et toute autre activité pouvant porter à controverse sur le plan éthique.

  

 

 

Ce service est gratuit et disponible dans toutes les régions du Québec.*

 

JE SOUHAITE EN SAVOIR PLUS SUR CETTE OFFRE D’ACCOMPAGNEMENT

 * Des frais peuvent s’appliquer pour bénéficier de certains services complémentaires..

 

 * Ce service est offert pour une durée et pour un nombre d’entrepreneures limité. Des frais peuvent s’appliquer pour bénéficier de certains services complémentaires.

 

 

Partenaires majeurs

 


CANADA