Accompagnement pour femmes en relève d'entreprise.

Prendre la relève d’une entreprise comporte de nombreux défis, tant sur le plan entrepreneurial que pour l’entrepreneure. Connaître ses forces distinctives, identifier des points d’amélioration et bénéficier d’un réseau d’appui peut faire toute la différence dans le développement de son potentiel entrepreneurial. 

Ce service d’accompagnement est offert exclusivement aux entrepreneures en situation de relève d’entreprises (releveuses ou cédantes) de la MRC de Nicolet-Yamaska, qu’elles bénéficient ou non d’un financement par l’entremise de Femmessor. 

Ce projet Femmessor est réalisé en collaboration avec la MRC Nicolet-Yamaska et grâce aux partenaires de l’entente spécifique en matière d’égalité entre les femmes et les hommes du Secrétariat à la condition féminine.

 

Accompagnement personnalisé

+ Rencontre avec une ressource régionale

Une première rencontre sera réalisée avec une ressource de la région afin de vous présenter l’offre d’accompagnement.

Diagnostic des compétences entrepreneuriales

Cet outil Femmessor, développé en collaboration avec l’École des entrepreneurs du Québec, sert à dresser le bilan des forces distinctives de l’entrepreneure et des défis en matière de compétences entrepreneuriales.

 

+ Plan d’action sur mesure

Basé sur le bilan des compétences entrepreneuriales, un plan d’action sera élaboré en collaboration avec une ressource Femmessor.

Séances d’accompagnement individuel

Des rencontres individuelles seront également offertes aux entrepreneures, afin de faire le suivi de leur développement entrepreneurial.

 

+ Expertise

Banque de 25 heures en services-conseils par les Expertes Femmessor.

Apprentissages et partages d'expériences

2 demi-journées de formations sur mesure et 2 demi-journées de codéveloppement entre entrepreneures1.

 

 

Le projet vise à soutenir 6 participantes au total*.

Être accompagnée par Femmessor, c’est bénéficier d’un service personnalisé et confidentiel qui tient compte des besoins spécifiques des femmes en situation de relève.

 

Critères d’admissibilité

  • Femme âgée de 18 ans et plus;
  • Être en processus de relève ou de transfert d’une entreprise située dans la MRC de Nicolet;

  • Démontrer que l’entreprise est viable malgré le COVID-19; 

  • Réaliser une entrevue de qualification avec une responsable de Femmessor;

  • S’engager dans le processus d’accompagnement et être présente aux séances de suivi, aux consultations et aux journées de formation et de codéveloppement;

  • Note : Certains secteurs d’activité sont exclus : politique, religion, sexe, bars, divertissements violents, ventes à paliers multiples et toute autre activité pouvant porter à controverse sur le plan éthique.

 

 

CONSULTER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

 

 1  Ces activités se dérouleront avec les autres entrepreneures qui bénéficient de l’accompagnement à la relève.

 *  Ce service est gratuit et est rendu possible grâce aux partenaires de l’entente spécifique en matière d’égalité entre les femmes et les hommes du Secrétariat à la condition féminine.

 

Partenaires 

 


MEI      |      MAMH     |      SCF

MRC Nicolet Yamaska

 

  

TCMFCQ

MRC Arthabaska