La solidarité féminine

Bonjour chères entrepreneures,

Depuis le lancement de la campagne #Jesuis, j’ai l’occasion de rencontrer plusieurs d’entre vous. Je suis toujours impressionnée par l’étendue de vos talents et par votre expertise. Vous êtes formidables !!

Pour celles qui ont eu l’occasion de faire partie de la campagne via la revue Coup de pouce, j’espère que la visibilité est pour vous créatrice d’opportunités. C’était l’un de nos objectifs en créant cette campagne. 

L’autre aspect intéressant de l’initiative est la collégialité, la possibilité pour chacune d’entre vous de rencontrer d’autres femmes qui font face aux mêmes enjeux que vous. Saviez-vous que la sororité est l’un des outils les plus efficaces pour propulser les femmes en affaires ? Le support d’une ou de plusieurs femmes peut littéralement faire la différence dans votre vie d’entrepreneure. Lorsque j’exerçais mon métier de productrice et gérante d’artiste, l’aide d’un mentor et d’un groupe informel d’amies dans le showbiz a été un puissant moteur de développement pour mon entreprise. C’est pour cela qu’aujourd’hui ça me tient tellement à cœur de pouvoir tendre la main à d’autres femmes pour vous offrir cette aide qui, je sais, peut faire la différence.  Et comme je ne peux être présente dans toutes les régions du Québec en même temps, j’ai conçu des outils virtuels qui me permettent d’être là pour vous à votre convenance, selon vos disponibilités.

La vie d’entrepreneure n’est pas facile : solitude, épuisement, syndrome de l’imposteur, nous en traversons, des enjeux, tous les jours. Je crois même, encore aujourd’hui, que la vie est encore plus dure pour une femme que pour un homme. On nous demande de travailler comme si nous n’avions pas d’enfants, et d’élever nos enfants comme si nous n’avions pas de travail. 

La vie vous en demande beaucoup et, comme femme performante, vous en faites beaucoup. Vous donnez beaucoup. Et votre mental est tellement fort que, souvent, vous n’écoutez pas votre corps. Et celui-ci, à un moment, peut vous arrêter.  Si vous ne faites pas attention à votre leadership féminin, vous risquez de frapper le mur. Le burn out vous guette, «l’écœurantite aiguë» aussi.  Vous êtes toutes des PDG! Vous gérez votre vie personnelle, votre vie professionnelle et votre vie familiale ; vous gérez 3 entreprises !  Vous en avez beaucoup sur les épaules ! Alors n’oubliez surtout pas de prendre soin de l’actif numéro 1 dans votre entreprise: VOUS !!!

Vous êtes précieuses. Votre vision, votre point de vue, vos talents et vos façons de faire représentent des forces incroyables. 

Cessez d’avoir peur d’être qui vous êtes. Vous n’avez pas besoin de changer pour être à votre plein potentiel, vous avez juste besoin d’être enlignée, de connaître certains faits, certains trucs, astuces ou certaines personnes pour vous permettre de vous démarquer.  Le monde est à votre portée! 

Pour en savoir plus sur les avantages et périls des leaders féminines, je vous invite à visiter mon site www.janieduquette.com

Et voici un lien pour vous procurer gratuitement les 7 règles d’or pour exercer sont leadership féminin au quotidien.

Au plaisir de vous revoir sous peu, virtuellement ou autrement  :-) 

Janie xxx

À propos de l'auteur

Janie Duquette

Janie Duquette

Porte-parole de la campagne #jeSuis 2019

Avant d'être l'auteure du best seller Les 7 clés du leadership féminin, diriger avec la tête, et le cœur, la femme d'affaires Janie Duquette était avocate de formation et productrice de métier. Janie est tombée dans la marmite des affaires à 28 ans, alors qu'elle devient PDG d'une entreprise appartenant à Donald K Donald. Elle participe ensuite à la conquête des palmarès de La Chicane, Corneille, Dany Bédar et Jonas, dont elle gère aussi la carrière.  Après 15 ans de métier, un éditeur suggère à Janie d'écrire sur son parcours ce qui donne naissance aux 7 clés du leadership féminin.  

Janie œuvre depuis dans le domaine de la création de contenu et des communications et via sa nouvelle entreprise, l’Académie du pouvoir féminin (www.janieduquette.com), elle propose diverses initiatives qui propulsent le leadership au féminin (conférences, services conseils, mentorat, programmes de formations en ligne).



Retour aux articles du blogue