5 raisons qui font de Jessica Harnois un coup de cœur Femmessor 

Dans le cadre des Colloques « Rêve, ose, agis », nous avons fait la tournée des événements avec la réputée sommelière et entrepreneure Jessica Harnois.

Notre collaboration avec elle fut marquante! Voici les 5 raisons qui, selon nous, font d’elle une femme d’exception.

Son accessibilité

Au début de la tournée, dès notre toute première rencontre, c’est comme si Jessica faisait déjà partie de l’équipe! Nous l’avions vue sur tous les réseaux télévisés, dans les journaux, en page couverture de revues et dans les médias sociaux. L’entrepreneure « vedette » des vins Bù (vendus à 8 millions d’exemplaires!) était désormais devant nous, ou plutôt, avec nous! Jessica Harnois est une femme chaleureuse et accessible.

Dans le cadre de nos Colloques, les clientes qui bénéficient d’un financement par l’entremise de Femmessor ont aussi eu le privilège de partager un dîner avec la réputée sommelière. Elle les a accueillies comme si elle les recevait à la maison (sans oublier les accords mets-vins)!

Sa détermination

Son parcours nous confirme que Jessica est une femme déterminée, qui n’a jamais caché sa volonté de réussir. Dès son plus jeune âge, la femme d’affaires partageait déjà ses ambitions avec son père (son papa de qui elle parle avec tant d’affection dans ses conférences).

Elle voyait grand! Et même si quelques personnes ont tenté de semer le doute dans son esprit, elle ne s’est jamais laissée décourager et a poursuivi ses rêves avec détermination. Quand on veut (et qu’on travaille fort, il faut se le dire!) on peut.

Son sens de la vérité

Jessica Harnois est une fervente de la vérité, des vraies affaires! Je doute qu’elle soit capable d’exprimer quelque chose qu’elle ne pense pas profondément. Je l’ai vu affirmer (et réaffirmer) son opinion par rapport à un sujet auprès d’une personne visiblement campée sur ses positions. Elle pense ce qu’elle dit et dit ce qu’elle pense. Et c’est parfait ainsi!

Son empathie

Jessica a une écoute qui va au-delà de « la bonne oreille amicale ». Elle ne fait pas simplement écouter les gens, elle ressent les gens! J’ai assisté quatre fois à sa conférence (la même en principe) et à chaque fois elle était différente. Elle a cette capacité de capter la salle et de dire exactement ce dont l’audience a besoin d’entendre. Et elle ne s’est jamais trompée!

Son charisme

C’est unanime! Tout le monde est charmé par Jessica Harnois. Sa prestance, son regard, son sourire, sa personnalité... tout autant de caractéristiques qui font de Jessica une personne captivante et charismatique!

Au cours de la dernière année, nous avons fait la tournée aux 4 coins du Québec avec elle. Jessica Harnois a assurément donné « le goût des affaires » à toutes les femmes que nous avons rencontrées!

Merci pour tout Jessica et à bientôt!

 

  

Véronique Dargis est directrice du rayonnement des affaires de Femmessor. Étant au sein de l’organisation depuis près de 8 ans, elle y a occupé plusieurs fonctions, dont celle de conseillère aux entreprises et de directrice générale pour le bureau de la Mauricie. 

Ayant occupé des postes en gestion dès son plus jeune âge, elle décide, dans la fin vingtaine, de compléter des études en administration des affaires. C’est au même moment que l’entrepreneuriat fait son apparition dans sa vie professionnelle. Elle décroche un emploi en tant qu’agente de sensibilisation jeunesse et accompagne plusieurs jeunes adultes dans le pré-démarrage de leur entreprise. Par la suite, elle se joint à l’équipe de Femmessor et décide de poursuivre des études dans un domaine qui la passionne : le marketing. 

Visionnaire, optimiste, créative et dynamique, Véronique s’accomplit pleinement dans son nouveau rôle, soit celui de faire rayonner Femmessor à travers les 17 régions du Québec et de mettre en lumière des entrepreneures d’exception. 

À propos de l'auteur

Femmessor

Femmessor

S'investir avec les entrepreneures

Derniers articles de cet auteur

Femmessor

COVID-19 / Les femmes et la (DÉ)charge mentale

On le sait, la situation entourant la COVID-19 nous a frappé de plein fouet. Nous. Les professionnel(le)s, travailleuse(eur)s, entrepreneur(e)s,...

Plus de détails

Femmessor

En ce 8 mars, n’achetez pas de fleurs. Arrosez-les.

Connue pendant des décennies comme la "Journée internationale des femmes", le 8 mars porte désormais l’appellation de la "Journée...

Plus de détails

Femmessor

Acheter féminin: si on amenait l'achat local à un autre niveau?

Depuis plusieurs années, on nous conscientise aux conséquences de notre consommation. On sait maintenant que prioriser l’achat local a un impact...

Plus de détails


Retour aux articles du blogue