Femmessor cherche 100 entrepreneures qui changent le monde!

Vous êtes une entrepreneure et votre entreprise a un impact positif sur la société ?

Femmessor est présentement à la recherche de 100 entrepreneures qui changent le monde (rien de moins !). Plus précisément 100 entrepreneures dont l’entreprise répond à au moins 1 des 17 objectifs de développement durable identifiés par l’ONU. 

S’ils vous semblent hors de votre portée à première vue, croyez-moi, ces objectifs sont plus faciles à atteindre que vous ne le croyez !

 

Vers la création d’un monde meilleur

Chez Femmessor, nous sommes convaincues que le moment est propice à repenser notre société. Cette relance économique (post-COVID-19) doit passer par la création d’une économie forte, résiliente et plus soucieuse des êtres humains et de l’environnement :

  • notre société a besoin d’entreprises de proximité qui prennent soin de leurs richesses humaines et qui redonnent à la planète autant qu’elles en retirent 

  • cette relance économique se doit aussi d’être inclusive

Cette fibre qui allie entrepreneuriat et responsabilité sociale est présente dans la tête et le cœur de nombreuses femmes. Avec la campagne 100 entrepreneures qui changent le monde, nous souhaitons montrer au Québec entier que les entrepreneures ont tout pour changer le monde.

100 entrepreneures qui changent le monde

Des modèles exemplaires

Plusieurs entreprises à propriété féminine sont actuellement des modèles inspirants. 

C’est le cas des 4 entrepreneures inspirantes que nous avons choisies comme ambassadrices de cette campagne d’envergure : 

  • Marie-Josée Richer, cofondatrice de PRANA

  • Dorothy Rhau, fondatrice d’Audace au féminin

  • Mélissa Harvey, fondatrice de Zorah biocosmétiques

  • Cadleen Désir, fondatrice de Déclic

Elles sont de véritables modèles par leur engagement, tant d’un point de vue économique que social.

Mais ce ne sont que 4 exemples ! Des entrepreneures d’exception, il y en a beaucoup au Québec et nous souhaitons faire rayonner leurs actions afin d’inspirer d’autres entrepreneures à emboîter le pas.

 

Une vitrine exceptionnelle pour vous et votre entreprise

Cette campagne promotionnelle réalisée en collaboration avec Coup de pouce, permettra d’encourager l’essor de 100 entrepreneures du Québec et de faire valoir leurs initiatives partout dans la province afin de contribuer à la création d’un monde meilleur.

Les 100 entrepreneures choisies parmi toutes les candidatures reçues auront notamment l’opportunité de présenter leur entreprise sur différentes plateformes (par exemple : une campagne web et une édition spéciale du magazine Coup de pouce). Certaines seront choisies pour participer à un balado et des articles de blogues seront rédigés sur certaines d’entre elles.

100 entrepreneures qui changent le monde 2

Profil des 100 entrepreneures recherchées 

Femmessor lance donc un appel aux entrepreneures des quatre coins de la province, de tous les horizons, de tous les styles, de tous les secteurs d’activités, et de toutes les tailles d’entreprise, de la plus petite à la plus grande, qui, par leurs pratiques d’affaires, participent à la création d’un monde meilleur.

Êtes-vous l’entrepreneure que nous recherchons ? Toutes ensemble, nous pouvons faire une différence et démontrer la force de l’impact que nous avons sur le monde qui nous entoure. Chez Femmessor, nous sommes convaincues que les femmes ont le pouvoir de changer le monde. Et c’est le moment de le prouver !

Déposer votre candidature 

À propos de l'auteur

Geneviève Dionne

Geneviève Dionne

Conseillère en communication marketing

Geneviève Dionne est Conseillère en communication marketing chez Evol. Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, spécialisation marketing, elle cumule près de 15 années d’expérience dans le domaine des communications. Ses diverses expériences lui ont permis de développer une expertise en gestion des communications internes et externes, en services-conseils, en stratégies de développement des affaires et en gestion de projets. 

Passionnée par l’entrepreneuriat et les communications, elle est reconnue, entre autres, pour ses capacités d’analyse, sa vision stratégique, son dynamisme et sa créativité.

Au sein de l’équipe de Femmessor, elle participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de communication et des stratégies en marketing de l’organisation, assure la gestion de plusieurs projets ainsi que la production d’outils et de documents liés aux communications et au marketing. Basée en Mauricie, elle collabore étroitement avec les équipes régionales dans le déploiement de leurs actions de communication et de rayonnement.

Derniers articles de cet auteur

Geneviève Dionne

Danièle Henkel: contribuer à la création d’un monde meilleur

Madame Henkel est une personnalité publique reconnue et grandement appréciée. Elle s’est fait connaître du grand public par sa participation,...

Plus de détails

Geneviève Dionne

Planette: un impact plus grand que nature

Myriam Tellier a créé l’entreprise Planette avec une seule chose en tête: transformer les gens en agent de changement.

Plus de détails

Geneviève Dionne

VegNature: Joindre l’entreprise familiale pour changer le monde

Émilie Grenier poursuivait une carrière en finance jusqu’à ce que sa mère Nancy lui offre de rejoindre l’entreprise qu’elle a fondée en...

Plus de détails


Retour aux articles du blogue