Janie Duquette: le leadership féminin comme propulseur de changement

La Force de l’impact

Avec la campagne 100 entrepreneures qui changent le monde, Femmessor fait rayonner les leaders qui ont une influence positive sur notre société et dont l’entreprise remplit au moins un des dix-sept objectifs de développement durable fixés par l’ONU. C’est à titre de collaboratrice de cette campagne que nous vous présentons madame Janie Duquette.

 

Avant de devenir l’auteure à succès du livre Les 7 clés du leadership féminin : diriger avec la tête et le cœur, la femme d’affaires Janie Duquette était avocate de formation et productrice de métier.

Janie est tombée dans la marmite des affaires à 28 ans lorsqu’elle a été nommée présidente-directrice générale de Donald K. Donald, une entreprise montréalaise travaillant dans la promotion de concerts. Elle participe ensuite à la conquête des palmarès des artistes La Chicane, Dany Bédar et Jonas, dont elle gère aussi la carrière.  

Après 15 ans de métier, un éditeur suggère à Janie d’écrire sur son parcours de vie, ce qui donne naissance aux 7 clés du leadership féminin. Elle a par la suite publié son deuxième ouvrage, Faire une femme de soi.

Depuis, elle a fondé son entreprise, Alma ma terre janieduquette.com, qui promeut le leadership au féminin par le biais de diverses initiatives telles des conférences, séances de services-conseils et programmes de formations en ligne, dont Déployez les 7 clés du leadership féminin, qui obtient un grand succès, ainsi que les tout nouveaux programmes d’accompagnement personnalisé Goddess Challenge et Goddess Experience

Mettre en lumière des « rockstars » 

On retrouve également Janie à la barre d’une émission de radio au FM 103.3 où elle reçoit des femmes leaders des milieux artistique, politique et des affaires.

Cela lui permet notamment de poursuivre sa mission, soit de mettre en lumière des femmes et leur permettre de retrouver, nourrir et célébrer des valeurs comme l’authenticité, l’empathie, l’intuition, la créativité, la bonté, le partage et la paix.

Janie est profondément convaincue que les femmes ont tout ce dont elles ont besoin pour changer le monde!

Janie Duquette

Une belle collaboration avec Femmessor 

Pour une deuxième année consécutive, Femmessor a décidé de s’allier avec Janie Duquette dans le cadre de la campagne 100 entrepreneures qui changent le monde visant à faire rayonner 100 femmes entrepreneures qui contribuent à la création d’un monde meilleur.

Par la mise en valeur de ces modèles, nous souhaitons démontrer que les femmes entrepreneures ont tout ce qu’il faut pour contribuer à changer le monde et inspirer d’autres personnes à le faire aussi afin de créer un mouvement de changement global. 

Janie Duquette

Pour suivre Janie Duquette et recevoir les 7 règles d’or du leadership féminin 

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les 7 RÈGLES D’OR pour exercer votre LEADERSHIP FÉMININ au quotidien, vous pouvez télécharger le document ICI.

 

100 entrepreneures qui changent le monde

Pour découvrir les « 100 entrepreneures qui changent le monde », rendez-vous dans notre communauté.

Nous vous invitons aussi à découvrir quelques-unes d’entre elles sur notre blogue – ou en écoutant nos balados animés par Sévrine Labelle, PDG de Femmessor. C’est un rendez-vous !

 

 

 

BLOGUES

Blogues

 

 

Initiée par Femmessor et présentée par la RBC, en collaboration avec Coup de pouce, TVA Publications, QUB radio, Lavery, Janie Duquette & l’Académie du pouvoir féminin, Lazuli marketing conseille ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec ainsi que le gouvernement du Canada

À propos de l'auteur

Geneviève Dionne

Geneviève Dionne

Conseillère en communication marketing

Geneviève Dionne est Conseillère en communication marketing chez Femmessor. Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, spécialisation marketing, elle cumule près de 15 années d’expérience dans le domaine des communications. Ses diverses expériences lui ont permis de développer une expertise en gestion des communications internes et externes, en services-conseils, en stratégies de développement des affaires et en gestion de projets. 

Passionnée par l’entrepreneuriat et les communications, elle est reconnue, entre autres, pour ses capacités d’analyse, sa vision stratégique, son dynamisme et sa créativité.

Au sein de l’équipe de Femmessor, elle participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de communication et des stratégies en marketing de l’organisation, assure la gestion de plusieurs projets ainsi que la production d’outils et de documents liés aux communications et au marketing. Basée en Mauricie, elle collabore étroitement avec les équipes régionales dans le déploiement de leurs actions de communication et de rayonnement.

Derniers articles de cet auteur

Geneviève Dionne

Vickie Joseph: Créer le changement que l’on souhaite voir

Vickie Joseph est une femme assumée, déterminée et audacieuse qui n’a pas peur d’initier le changement qu’elle souhaite voir dans le monde....

Plus de détails

Geneviève Dionne

Lancement du magazine 100 entrepreneures qui changent le monde

Point culminant de la campagne "100 entrepreneures qui changent le monde" une initiative de Femmessor, présentée par RBC, cette édition spéciale...

Plus de détails

Geneviève Dionne

La diversité, un stimulateur de croissance

De nombreuses entreprises établissent une politique en matière de diversité afin de guider leurs actions en ce sens. Avez-vous mis en place une...

Plus de détails


Retour aux articles du blogue