Nos clientes ont toujours été au coeur des actions quotidiennes de Femmessor. La situation actuelle entourant la COVID-19 a des répercussions importantes sur les entreprises, mais aussi, sur les entrepreneures. Notre équipe est en contact avec la clientèle et nous demeurons à l’écoute de leurs besoins et leurs préoccupations. Nous travaillons activement avec nos partenaires à la mise en place de différentes mesures de soutien. Plus que jamais, nous souhaitons leur assurer un soutien significatif.

 


Sondage : Regard sur l’entrepreneuriat féminin en période de Covid-19 

Le rapport est maintenant disponible.

TÉLÉCHARGEZ LE RAPPORT COMPLET

LIRE LE COMMUNIQUÉ

Sondage

TÉLÉCHARGEZ L'INFOGRAPHIE en bref 

 


Résumé de l'entrevue avec le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon

Le 22 avril dernier, dans le cadre du Facebook Live « Une fois pour toutes » animé par Sévrine Labelle et Danièle Henkel, nous avons reçu le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon. Un résumé, des questions et réponses, de cette rencontre est disponible juste ici

 


Une mesure d’allègement pour nos clientes financées

Nos clientes pourront se prévaloir d’une mesure d’allègement en lien avec la situation sur la COVID-19. 

Femmessor et ses partenaires d’investissement ont approuvé la mise en place de mesures facilitantes permettant aux entreprises affectées directement par les effets du Covid-19 de bénéficier d’un moratoire de 3 mois sur le capital et l’intérêt de leur prêt. Ces mesures sont applicables autant pour les entreprises financées par l’entremise du Fonds Femmessor que de celles financées par le Fonds pour les femmes entrepreneures FQ s.e.c. 

Nos clientes touchées par la situation actuelle peuvent dès maintenant adresser une demande formelle à la personne responsable de leur dossier chez Femmessor. 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 


Services maintenus

  • Suivant les recommandations du Gouvernement du Québec, Femmessor a pris des mesures exceptionnelles afin d’assurer la santé et le bien-être de ses clientes, ses partenaires, ses collaboratrice(teur)s ainsi que les membres de son équipe.
  • Toute l’équipe de Femmessor est en mode télétravail, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Nous sommes disponibles par téléphone ou par courriel, suivant les heures ouvrables habituelles.
  • Toutes les activités et/ou rassemblements des prochaines semaines ont été annulés ou reportés.
  • Au niveau des services complémentaires, les Cellules Femmessor (groupes de développement collaboratif) se poursuivent en mode virtuel selon l’agenda convenu. 

 


Séances de verbalisation

Femmessor a mis en place des séances virtuelles de verbalisation dans le but de permettre à de petits groupes d’entrepreneures (maximum de 8 par discussion) d’échanger à propos de la situation actuelle. La crise de la COVID-19 a des répercussions importantes sur plusieurs entreprises et, aussi, sur les entrepreneures. L’objectif des séances est de pouvoir verbaliser ce que vous ressentez de façon exutoire et ainsi contribuer à diminuer votre niveau de stress. Ces échanges sont guidés par deux animatrices de Femmessor.

Pour consulter l'horaire et s'inscrire, cliquez ICI

 


Une équipe virtuelle au service des entrepreneures



 

Vous êtes entrepreneure?

La situation actuelle causée par la COVID-19 vous préoccupe?

Vous avez des enjeux concernant la gestion, la comptabilité, le droit des affaires, les ressources humaines, les communications ou encore le marketing?

Femmessor a mise en place la Brigade Expertes Femmessor afin d’offrir gracieusement des services-conseils aux entrepreneures du Québec qui sont actuellement touchées par la crise de la COVID-19.

Pour connaitre les critères d'admissiblité au service et pour vous inscrire, cliquez ICI.

Collaborateur de la Brigade Expertes Femmessor

Banque Scotia


Un groupe d’entraide sur LinkedIn

Femmessor s’allie au Groupement des chefs d’entreprise et à l’École d’entrepreneurship de Beauce et convie toutes les entrepreneures du Québec à rejoindre le groupe LinkedIn « Coronavirus : S’entraider entre entrepreneurs! ». L’initiative vise à soutenir les entrepreneur(e)s par le biais d’échanges de bonnes pratiques et d’idées innovantes. Plusieurs mesures et différents outils y sont aussi proposés afin d’aider les entrepreneur(e)s qui sont touché(e)s par la situation actuelle.

FAIRE PARTIE DU GROUPE LINKEDIN