WEBINAIRE | Garder le cap en situation de stress

Heures :

9 h à 10 h

Où :

En ligne,
le lien vous sera envoyé par courriel. 

Prix :

Ce webinaire vous est offert gratuitement.

Les places sont limitées. 

Information :

Martine Cournoyer
m.cournoyer@femmessorqc.com
1 844 523-7767, poste 227

Inscription :

JE M'INSCRIS

Détails :

Ces mesures conviendront à une pluralité d’entrepreneures vivant un large éventail de situations professionnelles et personnelles. Pour ce faire, nous vous proposons d’aborder, au cours de la conférence, les objectifs spécifiques suivants :

  • Évaluer son niveau de fatigue et de santé psychologique;
  • Reconnaître les signes de détresse psychologique et d’épuisement professionnel;
  • Distinguer les « périodes difficiles » nécessitant l’aide d’un professionnel de la santé (psychologique ou autre);
  • Identifier des mesures simples et efficaces facilitant la gestion de son niveau d’énergie, de son stress et d’émotions intenses en contexte de pression;
  • Prendre soin de son capital de santé psychologique en ancrant certaines habitudes bénéfiques dans son quotidien;
  • Maintenir le cap, au travail comme dans sa vie personnelle et familiale.

Animé par : François Courcy, Ph. D., CRHA et Geneviève Robitaille

François Courcy est psychologue du travail et conseiller en ressources humaines agréé. Depuis 20 ans, il mène des travaux de recherche sur le rôle des organisations dans la promotion de la santé psychologique et de la performance de leurs membres ainsi que la prévention des conduites de violence et de harcèlement psychologique au travail. Il maintient une pratique professionnelle incluant l’évaluation diagnostique et la formation en entreprise auprès d’organismes et d'établissements de plusieurs secteurs de l’économie, dont les villes, centres hospitaliers, PME et universités. Il a pris part à de nombreuses évaluations diagnostiques de la santé organisationnelle du personnel et a participé à la conception de programmes en santé psychologique au travail, en plus d'avoir formé plusieurs pairs aidants et accompagnateurs désignés en entreprise.

Geneviève Robitaille détient un doctorat en psychologie des organisations et plus de 10 ans d’expérience en développement organisationnel. Elle a accompagné des individus et des équipes dans différents secteurs d’activités et pour des besoins variés permettant de supporter les organisations dans la poursuite de leurs objectifs d’affaires. Ses mandats peuvent entre autres toucher les sphères de la sélection de personnel, de la promotion de la santé au travail, de l’amélioration des relations et du climat de travail, de la gestion du changement et de l’optimisation des pratiques de gestion. Elle accorde une grande importance à l’adaptation de ses interventions aux besoins, à la culture et aux valeurs des organisations au sein desquelles elle intervient. Ses clients apprécient sa rigueur, son approche humaine ainsi que sa capacité à atteindre les résultats escomptés.