Améliorer votre engagement en tant qu’entreprise socialement responsable

Heures :

11 h 30 à 13 h

 

Où :

En ligne.*

Nombre de places limité à 200 personnes.

*Aucune rediffusion

Prix :

Gratuit

Matériel requis : connexion internet, ordinateur avec caméra et micro.

Cellulaire et tablette ne sont pas recommandés.

Information :

Martine Cournoyer
m.cournoyer@femmessorqc.com
1 844 523-7767, poste 227

Inscription :

JE M’INSCRIS

 

Détails :

L'atelier-conseils s'adresse aux :

  • Travailleurs autonomes
  • Propriétaires d’entreprise

DESCRIPTION

Vous souhaitez améliorer l’impact social de votre entreprise, mais vous ne savez pas par où commencer?

Lors de ce dîner-conférence, Luce Beaulieu, associée et directrice, stratégie d'impact — OBNL et organisations publiques chez Credo, vous aidera à clarifier votre intention d’impact et la transformer en un moteur de mobilisation et d'attraction.

Elle vous présentera aussi des exemples pratiques d'initiatives d’impact en lien avec les opérations, à la politique RH, ou encore à la relation client.

Vous réaliserez alors que si vous communiquez adéquatement votre intention d’impact social, votre volonté de rendre votre entreprise “socialement responsable” est une source inestimable de motivation et d’attraction pour vos employé·e·s, vos client·e·s, fournisseurs et fournisseuses et partenaires.

 

Ce que vous apprendrez :

  • La signification concrète de l'expression « entreprise socialement responsable » ;
  • Les grands cadres internationaux régissant le développement durable et les objectifs de développement durable définis par l'ONU ;
  • La réelle contribution de votre entreprise en matière de responsabilisation ;
  • À positionner votre entreprise dans…
  • Les éléments essentiels permettant à votre entreprise d'atteindre un niveau d'impact social supérieur.

 

Biographie

Luce Beaulieu | Associée et Directrice de pratique, Stratégie d’impact, Credo

Luce possède un parcours professionnel de plus de 15 ans en développement durable et détient une maîtrise en Stratégie, responsabilité sociale et environnementale de l’ÉSG-UQÀM.

De 2013 à 2016 au CIRAIG, elle a codéveloppé des projets en analyse sociale du cycle de vie, en impacts sociaux et environnementaux et particulièrement en économie circulaire. Après avoir occupé le poste de coordonnatrice scientifique à l'Institut EDDEC (devenu le CERIEC), Luce a poursuivi sa contribution à la transformation sociétale au CIRODD en tant que directrice exécutive, de 2018 à 2021. En plus d’avoir piloté le renouvellement d’aide financière du regroupement et son déploiement stratégique, c’est également au CIRODD qu’elle a eu l’opportunité de contribuer à l’essor des Objectifs de développement durable (ODD) au Québec.

Passionnée d’innovation durable et de création d'impact social afin d’accélérer la transition socioécologique, elle est depuis juillet 2021 associée et directrice, stratégie d'impact — OBNL et organisations publiques chez Credo.

 

Camille Daligaux | Conseillère, Stratégie en impact social, Credo

Camille est diplômée du baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal avec une spécialisation en Finance et développement durable. Elle a développé une approche holistique des enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance des entreprises. D’abord sous la casquette «environnementale», en tant qu’associée de recherche pour une start up de fintech qui calcule l’impact carbone des portefeuilles financiers et les accompagne dans une stratégie de décarbonisation. Camille a ensuite œuvré en analyse de gouvernance d’entreprises en tant qu’analyste extrafinancière et agente de droit de vote aux assemblées générales. Chez Credo, elle se focalise davantage sur l’accompagnement des entreprises privées dans l’intégration de l’impact social dans leur modèle d’affaires. En parallèle, Camille s’est également impliquée dans la sensibilisation et l’éducation des jeunes à ces enjeux interconnectés, en étant directrice du développement d’affaires du Sommet Montréalais de la Jeunesse sur le Commerce durable. Le fil directeur de ses choix professionnels : contribuer au changement du statu quo par tous les leviers à disposition.