8 November

formation aspect légaux

Heures :

7 h 30 à 10 h

Où :

Cain Lamarre
500 Grande Allée Est
#bureau 1
Québec, QC G1R 2J7

Prix :

Veuillez noter que le déjeuner vous sera offert gratuitement.

Réservez votre place dès maintenant, les places sont limitées.

Information :

Maude St-Pierre
m.stpierre@femmessorqc.com
1844 523-7767, poste 237

Inscription :

JE M'INSCRIS

 

Détails :

Un déjeuner-causerie avec nos Expertes Femmessor visant à réfléchir aux différents aspects légaux de votre entreprise. Nos Expertes en droit des affaires seront disponibles pour répondre à vos questions, que ce soit relié aux relations et obligations entourant les clients, les fournisseurs, les employés, mais également à celles reliées aux relations entre partenaires d’affaires.

Les entrepreneures n’ont pas toujours le temps de se pencher sur les questions juridiques touchant leur entreprise, son développement et sa croissance.

L’objectif de cette présentation interactive est de lancer des pistes de réflexions aux entrepreneures, en plus de leur fournir des exemples de cas, et ce, grâce à des discussions concernant divers sujets tels que :

  • Les obligations relatives au livre de la société et envers les autorités gouvernementales;

  • La convention entre actionnaire régissant les relations à l’interne : est-ce que vos relations entre associés sont bien encadrées en cas de départ ou d’événement fortuit?

  • Le bail commercial : suggestions de clauses et conseils pratiques.

  • Le contrat de distribution/fournisseur : quelques conseils pour rédiger vos contrats afin d’éviter des problèmes ultérieurs.

  • Le contrat de services : de quelle façon une entreprise peut se protéger afin d’augmenter ses chances d’être payée ?

Les participantes auront l’opportunité de poser des questions tout au long de cette présentation. Les sujets abordés ainsi que les conseils juridiques dispensés pourront servir d’outils aux femmes d’affaires afin que ces dernières puissent poser des actions concrètes dans leur entreprise dans l’objectif de la faire croître et également de la protéger en cas d’événements inattendus.