26 February

Heures :

7 h à 10 h 30

Où :

Restaurant Le Galopin
3135, chemin Saint-Louis
Québec, QC G1W 1R9

Prix :

20,00 $ (plus taxes et frais = 25,56 $)

Information :

Émilie Larrivée
e.larrivee@femmessorqc.com
1 844 523-7767, poste 240

Inscription :

JE M’INSCRIS

Détails :

Venez échanger avec des professionnels lors de cette activité organisée par BDO et Femmessor, où trois sujets d’actualité seront traités sous une formule table tournante. Mme Diane Fugère, vice-présidente du bureau de Québec, sera sur place pour l’occasion et les ateliers seront animés par des spécialistes de BDO suivants :

  • Yanick Santore, Associé - Certification et comptabilité

« L’emphase sur les ventes ou sur le bénéfice net, quelle est la clé du succès? »

  • Laurier Richard, Vice-président et directeur principal - Solutions à l’endettement des consommateurs

« Démarrage et croissance : Choix de structure corporative en considérant votre responsabilité personnelle et les erreurs à éviter »

  • Jean Dénommé, Directeur - Capital humain et développement organisationnel

« Établir sa marque « employeur de choix » : se définir et structurer sa gestion humaine »

 

À PROPOS DES CONFÉRENCIERS :

 

Diane Fugère, vice-présidente du bureau de Québec

Diane cumule plus de 30 ans d’expérience professionnelle. Après avoir consacré neuf ans au domaine de la certification, elle a ensuite réalisé des interventions en gestion intégrée des risques, en audit interne, en révision et optimisation des processus opérationnels et financiers, en réalisation de diagnostics organisationnels et en accompagnement auprès de la direction. 

Elle favorise le travail d’équipe et considère que l’implication directe du client lors de la réalisation du mandat est un gage de succès. L’animation de sessions de travail, l’encadrement du personnel et la facilitation des rencontres d’équipes de travail sont ses outils de prédilection. Ses interventions auprès du personnel de la haute direction démontrent sa capacité à agir dans des environnements très stratégiques

 

Yanick Santore, Associé - Certification et comptabilité

Associé au bureau de Québec de BDO, Yanick Santoire compte plus de 21 ans d’expérience en certification et comptabilité. Yanick a principalement mis à profit ses compétences auprès de sociétés ouvertes, d’entreprises à capital fermé, de sociétés à responsabilité limitée et d’organismes sans but lucratif.

Son travail consiste à informer les entrepreneurs et les propriétaires d’entreprise sur des sujets comme la comptabilité, la fiscalité et les exigences opérationnelles en général en vue de soutenir leur croissance.

Jusqu’à maintenant, sa passion, sa détermination et son expérience lui ont permis d’établir des liens solides avec ses clients et ses contacts d’affaires. Il a pour mission d’offrir à ses clients les connaissances et l’expertise qu’il a acquises au fil des années.

 

Laurier Richard, Vice-président et directeur principal - Solutions à l’endettement des consommateurs

Laurier a joint les rangs du bureau de Québec de BDO Canada Limitée en février 2018 à titre de syndic autorisé en insolvabilité. Également membre du Barreau du Québec depuis 1995, il possède près de vingt (20) années d’expérience en insolvabilité et restructuration dont quinze (15) à titre de syndic. Au fil des ans, il a aidé des milliers d’individus et d’entreprises aux prises avec des difficultés financières dans diverses régions de la province dont les Laurentides, la Mauricie, l’Outaouais et la grande région de Québec où il est installé depuis 2004.

 

Jean Dénommé, Directeur - Capital humain et développement organisationnel

Jean dirige la pratique capital humain et développement organisationnel (CHDO) de BDO au Québec. Il est un professionnel chevronné ayant à son actif près de 35 ans d'expérience et de réalisations au sein de nombreuses organisations réparties dans plusieurs secteurs d’activités.

Pendant 16 ans, il a œuvré au sein de départements RH de 2 grandes organisations, principalement en recrutement, formation et négociation de conventions collectives, offrant ses conseils et coaching auprès des gestionnaires internes, tout en assurant la charge complète du processus d’évaluation de la performance globale des employés.

En 1999, Jean a fondé sa propre entreprise de services professionnels en CHDO et a fourni divers services professionnels à ses clients.