Avant d’être l’auteure du best-seller Les 7 clés du leadership féminin, diriger avec la tête, et le cœur, la femme d’affaires Janie Duquette était avocate de formation et productrice de métier. Janie est tombée dans la marmite des affaires à 28 ans, alors qu’elle devient PDG d’une entreprise appartenant à Donald K Donald. Elle participe ensuite à la conquête des palmarès de La Chicane, Corneille, Dany Bédar et Jonas, dont elle gère aussi la carrière. Après 15 ans de métier, un éditeur suggère à Janie d’écrire sur son parcours ce qui donne naissance aux 7 clés du leadership féminin.

Janie œuvre depuis dans le domaine de la création de contenu et des communications et via sa nouvelle entreprise, l’Académie du pouvoir féminin (www.janieduquette.com), elle propose diverses initiatives qui propulsent le leadership au féminin (conférences, services-conseils, mentorat, programmes de formations en ligne). Son deuxième ouvrage, Faire une femme de soi, a été publié récemment et Janie anime désormais une émission de radio (et un podcast) du même nom où elle reçoit des femmes leaders du domaine artistique, des affaires et du monde politique.

« Tout ça a commencé avec 2 filles qui lunchent ensemble, qui ont envie d’aider les femmes. J’étais avec Sévrine Labelle, présidente de Femmessor et je lui lance à un moment : « J’étais gérante d’artistes, ils sont tous devenus des vedettes, imagine si j’avais la chance de faire ça pour les femmes, de leur donner le traitement de Rock Stars qu’elles méritent ». Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde. Quelques mois plus tard, elle m’appelle pour me proposer de les aider à mettre en œuvre la plus vaste campagne de visibilité de l’histoire de Femmessor et d’en être la porte-parole. Quel privilège!

La campagne #jeSuis Entrepreneure est une formidable démonstration de la force et la puissance de la solidarité féminine. Des femmes qui unissent leur cœur ensemble pour le bien de tous et toutes. Grâce à la contribution de Femmessor et Coup de pouce, nous avons la chance, par le biais de plusieurs initiatives, de mettre en lumière 100 entrepreneures, 100 ROCK STARS du réseau Femmessor. Pour moi, chaque femme qui ose se lancer en affaire change le paysage de l’entrepreneuriat au Québec. Les femmes ont d’innombrables qualités et talents qui ne sont pas encore assez connus et reconnus. Les entrepreneures financées par l’entremise de Femmessor méritent notre attention, notre appui, notre fierté!! Et c’est un grand plaisir pour moi d’avoir le mandat de parler de ces formidables femmes à tout le monde! Ça commence dimanche prochain le 8 septembre à Salut Bonjour Weekend ».