Avis de nomination - Madame Eve Dalphond au titre de Directrice de l'investissement

Québec, 19 novembre 2019. Madame Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor, est fière d’annoncer la nomination de madame Eve Dalphond au titre de Directrice de l’investissement. Ce nouveau mandat s’ajoute aux fonctions actuelles de madame Dalphond, qui occupe le poste de Directrice régionale de Femmessor pour les régions de Montréal et de Laval.

Madame Dalphond est titulaire d’un baccalauréat en administration (concentration en finance) d’un certificat d’études de langue chinoise de l’université de Nankai en Chine et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA Exécutif). Elle a aussi complété le cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVM) octroyé par l’Institut Canadian des valeurs mobilières et le cours à l’intention des associés, administrateurs et dirigeants (PDO).

Avant de se joindre à Femmessor en 2013, madame Dalphond a œuvré dans différents secteurs d’activités, et plus spécifiquement dans le domaine de l’investissement et de la consultation. Son parcours professionnel a été axé sur le suivi approfondi d’entreprises publiques et privées canadiennes et leurs pairs à l’échelle internationale. Elle siège présentement sur un conseil d’administration et elle est membre du comité consultatif pour l’administration d’un fonds de 10 millions nommé Fonds Place-du-Souvenir. 

En tant que Directrice de l’investissement, madame Dalphond aura le mandat de déployer la stratégie de Femmessor en matière de développement et de gestion des fonds d’investissement spécialisés en entrepreneuriat féminin. Elle agira également à titre d’interlocutrice auprès de nos partenaires d’investissement et collaborera avec l’équipe en vue de constamment améliorer les pratiques de Femmessor en financement et investissement.

« Nous sommes heureuses de vous annoncer la nomination de madame Dalphond. Son expertise en investissement est un atout majeur pour Femmessor qui se positionne comme un acteur incontournable en financement et accompagnement des entreprises à propriété féminine au Québec. Nous sommes convaincues que l’expérience de Mme Dalphond permettra à Femmessor de poursuivre son importante croissance et d’atteindre ses objectifs de développement pour le futur » a mentionné Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor. « Femmessor a l’ambition d’avoir un impact direct sur l’augmentation significative du nombre d’entreprises dirigées et détenues par des femmes au Québec. La nomination de Mme Dalphond s’inscrit dans cette perspective et contribuera à la concrétisation de cette ambition », conclut madame Labelle.

 

À propos de Femmessor Québec

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin qui a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes dans les 17 régions du Québec. 

Son offre de financement conjuguée à une expérience d’accompagnement adaptée aux besoins des entrepreneures permet à ces dernières de bâtir des entreprises durables et prospères.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI). Grâce à des partenariats avec le Fonds pour les femmes entrepreneures FQ et Desjardins Capital, elle facilite l’accès à près de 25 millions de dollars pour soutenir, par le biais de prêts conventionnels et en capital-actions, des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions.

 

—30—

 

Renseignements :
Véronique Dargis
1 844 523-7767, poste 213
v.dargis@femmessorqc.com

Pour plus d’information au sujet de Femmessor Québec
femmessor.com

COMMUNIQUÉ EN PDF