Avis de nomination - Madame Lynn McDonald au poste de directrice régionale

Montréal, le 13 mars 2020. Madame Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor, est fière d’annoncer la nomination de madame Lynn McDonald au poste directrice régionale de Montréal.

Madame McDonald s’est jointe à l’équipe Femmessor en novembre dernier à titre de conseillère-analyste pour la région de Montréal. Reconnue pour son engagement, sa grande collaboration ainsi que ses compétences financières et humaines, elle s’est démarquée comme étant la candidate de choix pour relever ce mandat.

Au cours de sa carrière, madame Lynn McDonald a travaillé auprès d’une multitude d’entreprises de différents secteurs, tant au niveau de leurs enjeux stratégiques, de leur financement, que de leur gouvernance. Elle a notamment travaillé comme membre senior (vice-présidente et directrice principale) de l’équipe de placements privés de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Au cours de cette période, elle a aussi siégé au conseil d’administration d’une quinzaine de sociétés au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Madame McDonald est diplômée de l’Institut des administrateurs de sociétés. Elle détient un MBA de l’Université de Western Ontario, un baccalauréat en finance de l’Université de Sherbrooke ainsi que le titre de CFA (Chartered Financial Analyst). 

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions à titre de directrice régionale, madame McDonald aura le mandat d’accompagner et de conseiller les entrepreneures de la région de Montréal. Elle sera également responsable d’évaluer l’ensemble des demandes de financement, d’en effectuer le suivi et de s’assurer que les entrepreneures disposent des ressources nécessaires à l’atteinte de leur plein potentiel entrepreneurial.  

« Nous sommes très heureuses de vous annoncer cette nomination. Avec son expérience considérable et sa grande expertise, nous sommes persuadées que Lynn saura relever ce nouveau défi avec succès. Les entrepreneures de la région de Montréal pourront compter sur une partenaire de choix pour les accompagner et propulser la croissance de leur entreprise. », mentionne madame Labelle.

 

À propos de Femmessor Québec

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin qui a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes dans les 17 régions du Québec. 

Son offre de financement conjuguée à une expérience d’accompagnement adaptée aux besoins des entrepreneures permet à ces dernières de bâtir des entreprises durables et prospères.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI). Grâce à des partenariats avec le Fonds pour les femmes entrepreneures FQ et Desjardins Capital, elle facilite l’accès à près de 25 millions de dollars pour soutenir, par le biais de prêts conventionnels et en capital-actions, des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions.

 

—30—

 

Renseignements :
Véronique Dargis
Directrice du rayonnement des affaires
1 844 523-7767, poste 213
v.dargis@femmessorqc.com

Pour plus d’information au sujet de Femmessor Québec
femmessor.com

DOCUMENT EN PDF