« Osez être le changement »  Plus qu’un événement, une invitation à passer à l’action!

Montréal, le 27 octobre 2020 C’est sous le thème « Osez être le changement » que Femmessor a tenu aujourd’hui son événement entrepreneurial Web. Présenté par Banque Nationale, l’événement en ligne animé par Isabelle Racicot a rejoint près de 1000 entrepreneur(e)s des 4 coins du Québec. 

« Le monde de l’entrepreneuriat est en perpétuel changement. Et aujourd’hui plus que jamais, des voix s’élèvent afin que nous repensions notre économie de façon à ce qu’elle soit plus résiliente, plus verte et plus inclusive. Les entrepreneur(e)s incarnent les changements que nous voulons voir dans notre société et nous devons continuer de les soutenir dans la poursuite de leur développement. Avec cet événement, nous voulions leur insuffler une dose incomparable de motivation et je pense que le défi a été relevé! » mentionne Sévrine Labelle, Présidente-directrice générale de Femmessor. 

Durant les deux heures de diffusion, les participant(e)s ont eu droit à une programmation des plus inspirantes. Marie-Josée Richer, cofondatrice de Prana, Anne Marcotte, présidente de Groupe Vivemtia et cofondatrice du mouvement Adopte-Inc. ainsi que Nicolas Duvernois, président fondateur de Duvernois inc. (Pur Vodka et romeo’s gin) et cofondateur du mouvement Adopte-Inc. étaient les premiers invités à échanger sur les défis de l’entrepreneuriat. Ils ont également parlé de ce qui les motivaient au quotidien, comment ils composaient avec les changements continuels liés au contexte actuel et surtout, de quelle façon ils poursuivent leur quête de faire les choses différemment dans le but de faire une différence. 

Isabelle Racicot s’est également entretenue avec Mélissa Harvey (Zorah biocosmétiques), Dorothy Rhau (Audace au féminin) et Cadleen Désir (Déclic), 3 ambassadrices d’une nouvelle campagne de Femmessor visant à mettre en lumière des entrepreneures qui changent le monde. 

Par la suite, Geneviève Turbide-Potvin, VP Solutions transactionnelles et Financement Entreprise chez Banque Nationale, a offert quelques conseils aux entrepreneur(e)s sur les éléments à considérer afin d’assurer la continuité et la pérennité de leur entreprise ainsi que sur l’importance de maintenir une étroite relation avec son banquier. Puis, Richard Morrisseau de l’Ordre des CPA, a abordé les principaux défis que doivent relever les entrepreneur(e)s dans le contexte actuel et a présenté les grandes étapes d’un retour à « l’anormal ». Finalement, c’est l’entrepreneure et sommelière Jessica Harnois qui a clôturé l’événement sur une note festive. 

 

À propos de Femmessor

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin qui a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes dans les 17 régions du Québec.

Son offre de financement conjuguée à une expérience d’accompagnement adaptée aux besoins des entrepreneures permet à ces dernières de bâtir des entreprises durables et prospères.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) et par le gouvernement du Canada dans le cadre de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat. Grâce à un partenariat avec le Fonds pour les femmes entrepreneures FQ (Femmessor, Fondaction, Investissement Québec à titre de mandataire pour le gouvernement du Québec), elle facilite l’accès à près de 19 millions de dollars pour soutenir, par le biais de prêts conventionnels, des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions et des votes.

 

—30—

 

Contact médias :
Véronique Dargis
Directrice du rayonnement des affaires
1 844 523-7767, poste 213
v.dargis@femmessorqc.com

Contact clientèle :
1-844 523-7767
info@femmessorqc.com
femmessor.com

 

DOCUMENT EN PDF