Campagne « 100 entrepreneures qui changent le monde » : Nomination de 3 coups de coeur

Québec, le 1er décembre 2020. Femmessor vient tout juste de dévoiler l’identité des 3 entrepreneures élues par le jury « Coups de cœur » dans le cadre de sa campagne « 100 entrepreneures qui changent le monde », sous le thème « La force de l’impact », présentée par RBC. Ce jury spécial avait en effet le mandat de désigner 3 coups de cœur parmi les 100 entrepreneures élues de cette vaste campagne. Les 3 entrepreneures nommées sont Sandrine Milante de EcoloPharm, Nahid Aboumansour de Petites-Mains et Julie Poitras-Saulnier de LOOP Mission. 

« Afin de créer une société encore plus diversifiée qui contribue au succès de notre économie; il est plus important que jamais que nous conjuguions nos efforts afin de promouvoir le talent des femmes entrepreneures et des minorités visibles au Québec. En tant que chef de file au pays, RBC se doit de mettre en lumière des femmes qui osent, qui innovent, qui bâtissent le Québec de demain et qui contribuent à notre prospérité sociale et économique, surtout en cette période sans précédent. Tous les jours, nous travaillons afin d’être meilleurs, de grandir et de donner le ton. Bravo à toute l’équipe de Femmessor pour cette initiative hors du commun », mentionne Nadine Renaud-Tinker, présidente, Direction du Québec, RBC Banque Royale.

En plus de contribuer activement à la création d’un monde meilleur par le biais de leur entreprise en répondant notamment à au moins un des 17 objectifs de développement durable de l’ONU, ces entrepreneures se sont particulièrement démarquées par la qualité de leur dossier de candidature, leur intention à transformer positivement notre société, le degré d’innovation et d’originalité de leurs actions ainsi que par l’impact réel généré par leur entreprise. 

« Œuvrant dans le développement de l’entrepreneuriat féminin depuis 25 ans, Femmessor a toujours été à l’avant-garde dans ses différentes actions. Aujourd’hui plus que jamais, il nous apparaît essentiel de nous investir activement dans le Québec Inc de demain, en prônant un nouveau modèle économique plus résilient, plus vert et encore plus inclusif. Avec cette campagne, nous voulons mettre en scène des actrices de changement qui, tout comme nous, mettent en œuvre des actions concrètes pour transformer la société. », explique Guylaine Caux, présidente du conseil d’administration de Femmessor. 

Grâce à la générosité des partenaires de la campagne, les 3 entrepreneures coups de cœur se mériteront une vidéo promotionnelle diffusée sur les ondes de TVA et une participation à la série de podcasts réalisée par QUB radio, en plus de la visibilité offerte aux 100 entrepreneures (profil de l’entrepreneure sur le site Internet de Femmessor, profil vidéo diffusé sur les médias sociaux de Femmessor et des partenaires participants ainsi qu’une page complète dans une édition spéciale de la populaire revue Coup de Pouce).

« Il était incontournable pour Coup de Pouce de s’associer à cette initiative d’envergure. Les valeurs véhiculées, la noblesse de la campagne et aussi la curiosité de découvrir des candidates formidables nous ont littéralement charmé. » déclare Lyne Robitaille, Vice-présidente Journaux Magazines Distribution imprimerie Québecor. « Avec ses milliers de lecteurs, Coup de Pouce ainsi que plusieurs filiales de Québecor contribueront avec fierté à la visibilité offerte à ces entrepreneures québécoises! » poursuit-elle. 

Guidé par la présidente du jury de la campagne, Danièle Henkel (présidente, Danièle Henkel inc.), le jury « Coups de cœur » était composé de Guylaine Caux (PDG et cofondatrice de Groupe Conseil SCT inc et présidente du conseil d’administration de Femmessor), Évelyne Morrisseau (directrice principale Alliances stratégiques chez Vidéotron), Rosie Caputo (vice-présidente régionale, Banque privée, RBC, Québec) et Anik Trudel (chef de la direction chez Lavery).

 

À propos de la campagne 

Rappelons que le 10 novembre dernier, Femmessor a dévoilé le nom des 100 entrepreneures qui ont été sélectionnées pour cette campagne organisée par Femmessor et présentée par la RBC, en collaboration avec Coup de pouce, TVA Publications, QUB radio, Lavery, Janie Duquette & l’Académie du pouvoir féminin, Lazuli marketing conseil, le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec ainsi que le gouvernement du Canada, qui sera déployée de novembre 2020 à mars 2021. Ces 100 entrepreneures se joignent donc aux ambassadrices de la campagne; Marie-Josée Richer, cofondatrice de PRANA, Cadleen Désir, fondatrice de Déclic, Dorothy Rhau, fondatrice d’Audace au féminin et Mélissa Harvey, fondatrice de Zorah Biocosmétiques, afin de faire rayonner l’entrepreneuriat d’impact. 

 

À propos de Femmessor

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin qui a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes dans les 17 régions du Québec.

Son offre de financement conjugué à une expérience d’accompagnement adaptée aux besoins des entrepreneures permet à ces dernières de bâtir des entreprises durables et prospères.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) et par le gouvernement du Canada dans le cadre de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat. Grâce à un partenariat avec le Fonds pour les femmes entrepreneures FQ (Femmessor, Fondaction, Investissement Québec à titre de mandataire pour le gouvernement du Québec), elle facilite l’accès à près de 19 millions de dollars pour soutenir, par le biais de prêts conventionnels, des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions et des votes.

 

—30—

 

Renseignements :
Véronique Dargis
1 844 523-7767, poste 213
v.dargis@femmessorqc.com

Pour plus d’information au sujet de Femmessor Québec
femmessor.com

DOCUMENT EN PDF