Femmessor et BDC allient leurs forces dans le cadre d’une série d’initiatives dédiées aux femmes entrepreneures

Québec, 12 janvier 2021. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Femmessor annonce la signature d’un partenariat avec BDC, la banque pour les entrepreneurs canadiens. Née d’une volonté commune des organisations à stimuler l’entrepreneuriat féminin au Québec et à mieux soutenir les cheffes d’entreprises, cette collaboration permettra la mise en œuvre d’une série d’initiatives dédiées aux femmes entrepreneures.  

« Femmessor et BDC partagent une ambition commune : voir augmenter le nombre d’entreprises à propriété féminine au Québec. En alliant nos efforts, nous nous donnons les moyens de mieux soutenir les femmes entrepreneures, et de proposer des services qui répondent à leurs besoins spécifiques. Nous sommes très fières de ce nouveau partenariat et honorées de collaborer avec cette grande institution canadienne » mentionne Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor.

Plus spécifiquement, ce partenariat permettra un appui significatif au déploiement d’une cellule de codéveloppement Femmessor pour des femmes issues du domaine manufacturier, la mise sur pied d’une série de 4 formations dédiées au développement des compétences financières et numériques des entrepreneures ainsi que l’organisation d’un événement d’inspiration. 

« Nous sommes fiers de cette entente de partenariat avec Femmessor parce que nous savons qu’investir dans les entreprises à propriété féminine favorise une économie plus forte et plus inclusive », souligne Chantal Rémy, Première vice-présidente, Québec et Atlantique. « Nous croyons aussi que les femmes entrepreneures constituent un énorme potentiel inexploité et c’est pourquoi BDC est là pour leur donner accès aux ressources, au financement, aux conseils, aux réseaux et aux outils dont elles ont besoin pour réussir et surmonter leurs difficultés. » conclut-elle. 

 

À propos de Femmessor

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin qui a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes dans les 17 régions du Québec. Son offre de financement conjuguée à une expérience d’accompagnement adaptée aux besoins des entrepreneures permet à ces dernières de bâtir des entreprises durables et prospères.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) et par le gouvernement du Canada dans le cadre de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat. Grâce à un partenariat avec le Fonds pour les femmes entrepreneures FQ (Femmessor, Fondaction, Investissement Québec à titre de mandataire pour le gouvernement du Québec), elle facilite l’accès à près de 19 millions de dollars pour soutenir, par le biais de prêts conventionnels, des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions et des votes.

 

À propos de BDC

BDC est la banque des entrepreneurs canadiens. Elle offre un accès à du financement ainsi que des services-conseils afin d’aider les entreprises canadiennes à croître et à réussir. BDC Capital, sa division d’investissement, propose une vaste gamme de solutions de capital et de financement personnalisé. Depuis plus de 75 ans, BDC a pour objectif de soutenir les entrepreneurs de tous les secteurs et à toutes les étapes de leur croissance. Pour en savoir davantage et pour consulter gratuitement plus de 1 000 outils, articles et histoires d’entrepreneurs, visitez bdc.ca.

—30—

 

Renseignements :
Véronique Dargis
1 844 523-7767, poste 213
v.dargis@femmessorqc.com

Pour plus d’information au sujet de Femmessor Québec
femmessor.com

 

DOCUMENT EN PDF