Avis de nomination - Madame Prisca Marcotte au poste de directrice régionale de la Mauricie

Trois-Rivières, 12 février 2021. Madame Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor, est fière d’annoncer la nomination de madame Prisca Marcotte au poste de directrice régionale de la Mauricie.

Madame Marcotte détient un baccalauréat en sociologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke. Forte d’une dizaine d’années d’expérience en développement économique, dont plus de trois années passées chez Femmessor comme conseillère-analyste, jumelées à treize années dans le secteur de la consultation, madame Marcotte se démarque par son dynamisme, son intégrité, son professionnalisme et sa profonde humanité.   

À titre de directrice régionale, elle aura le mandat d’accompagner et de conseiller les entrepreneures de la région de la Mauricie. Elle sera également responsable d’évaluer l’ensemble des demandes de financement, d’en effectuer le suivi et de s’assurer que les entrepreneures disposent des ressources nécessaires à l’atteinte de leur plein potentiel entrepreneurial.

« L’expertise développée par Prisca Marcotte chez Femmessor dans les dernières années, de même que son engagement exemplaire pour appuyer nos clientes dans l’atteinte de leurs objectifs d’affaires font d’elle le choix tout indiqué pour occuper le poste de directrice régionale. Quelle joie pour l’organisation de pouvoir compter sur une personne d’aussi grande qualité. Les entrepreneures de la Mauricie seront entre bonnes mains », mentionne madame Labelle.

 

À propos de Femmessor

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin qui a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes dans les 17 régions du Québec.

Son offre de financement conjuguée à une expérience d’accompagnement adaptée aux besoins des entrepreneures permet à ces dernières de bâtir des entreprises durables et prospères.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) et par le gouvernement du Canada dans le cadre de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat. Grâce à un partenariat avec le Fonds pour les femmes entrepreneures FQ (Femmessor, Fondaction, Investissement Québec à titre de mandataire pour le gouvernement du Québec), elle facilite l’accès à près de 19 millions de dollars pour soutenir, par le biais de prêts conventionnels, des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions et des votes.

—30—

 

Renseignements :
Véronique Dargis
1 844 523-7767, poste 213
v.dargis@femmessorqc.com

Pour plus d’information au sujet de Femmessor Québec
femmessor.com

 

DOCUMENT EN PDF