Avis de nomination - Madame Yanice Artigny au poste de conseillère analyste,  entrepreneuriat de la diversité ethnoculturelle

Montréal, le 21 avril 2021. Madame Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor, est fière d’annoncer la nomination de madame Yanice Artigny au poste de conseillère analyste, entrepreneuriat de la diversité ethnoculturelle.

Madame Artigny détient un certificat en commerce international — opérations et management de l’université de Californie, un diplôme en finance de l’École de commerce et de management IMT-BS ainsi qu’un diplôme en finance d’entreprises de l’Université d’Évry-Val d’Essonne en France. Elle a également suivi le programme de démarrage d’entreprise à l’École des entrepreneurs du Québec à Montréal.

Au cours de sa carrière, elle a occupé le poste d’auditrice financière pour Accentys Audit Consultant pendant quatre ans et a été consultante associée pour un cabinet de conseil en stratégie et organisation d’entreprises sociales. Depuis 2019, elle est conseillère en démarrage d’entreprise pour l’École des entrepreneurs du Québec à Montréal. Madame Artigny s’est également impliquée activement auprès de plusieurs organisations communautaires et humanitaires au Québec et à l’étranger. 

À titre de conseillère analyste, entrepreneuriat de la diversité ethnoculturelle, elle mettra à contribution ses nombreuses expériences de travail et formations afin de contribuer au rayonnement de Femmessor auprès d’une clientèle diversifiée provenant de différents horizons, origines et appartenances ethniques. Madame Artigny effectuera l’analyse financière de modèles d’affaires et identifiera les besoins d’accompagnement et de financement des clientes.  

« Nous sommes très heureuses de vous faire part de la nomination de Yanice Artigny. Son parcours professionnel conjugué à ses nombreuses implications personnelles font d’elle la candidate tout indiquée pour poursuivre la mission de Femmessor dans ce nouveau poste centré sur la diversité ethnoculturelle. Nous sommes convaincues qu’elle saura relever ce beau défi. Bienvenue Yanice! », mentionne madame Labelle.

 

À propos de Femmessor

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin qui a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes dans les 17 régions du Québec.

Son offre de financement conjuguée à une expérience d’accompagnement adaptée aux besoins des entrepreneures permet à ces dernières de bâtir des entreprises prospères qui transforment positivement notre société.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) et par le gouvernement du Canada dans le cadre de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat. Grâce à un partenariat avec le Fonds pour les femmes entrepreneures FQ (Femmessor, Fondaction, Investissement Québec à titre de mandataire pour le gouvernement du Québec), elle facilite l’accès à près de 19 millions de dollars pour soutenir, par le biais de prêts conventionnels, des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions et des votes.

  

—30—

Renseignements :
Véronique Dargis
1 844 523-7767, poste 213
v.dargis@femmessorqc.com

Pour plus d’information au sujet de Femmessor Québec :
femmessor.com

Document en pdf