Avis de nomination - Madame Florence Barrière au poste de conseillère spécialisée en financement

Sherbrooke, le 12 mai 2021. Madame Sévrine Labelle, Présidente-directrice générale de Femmessor, est fière d’annoncer la nomination de madame Florence Barrière au poste de conseillère spécialisée en financement.

Madame Barrière poursuit des études en comptabilité et en gestion et entame la formation « Initiation au développement économique » de l’Association des professionnels en développement économique du Québec. Elle a également complété des études en secrétariat.

Florence s'est démarquée, depuis son arrivée chez Femmessor il y a près de deux ans, tout d’abord dans son rôle d'agente administrative de territoire, puis comme agente administrative, projets nationaux et ententes gouvernementales. Ses capacités d’analyse et de synthèse, jumelées à sa proactivité, son engagement et son éthique de travail au sein de l’entreprise, font d’elle la candidate tout indiquée pour occuper ce nouveau poste. 

Dans son nouveau rôle, elle aura comme responsabilités l’analyse et la rédaction de dossiers de financement ainsi que la réalisation de diverses tâches techniques en matière de demandes de prêts. En collaboration avec les conseillères analystes et les directrices régionales, elle préparera les activités financières liées aux suivis des dossiers.

« Nous sommes très heureuses de la nomination de madame Barrière à ce nouveau poste. L’évolution rapide dans l’organisation de Florence fait état de ses capacités à relever de nouveaux défis avec brio et nous sommes convaincues qu’elle sera un atout de taille pour ses collègues. Félicitations pour ton nouveau mandat, Florence! », mentionne madame Labelle.

 

À propos de Femmessor

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin qui a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes dans les 17 régions du Québec.

Son offre de financement conjuguée à une expérience d’accompagnement adaptée aux besoins des entrepreneures permet à ces dernières de bâtir des entreprises durables et prospères.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) et par le gouvernement du Canada dans le cadre de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat. Grâce à un partenariat avec le Fonds pour les femmes entrepreneures FQ (Femmessor, Fondaction, Investissement Québec à titre de mandataire pour le gouvernement du Québec), elle facilite l’accès à près de 19 millions de dollars pour soutenir, par le biais de prêts conventionnels, des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions et des votes.

 

—30—

Renseignements :
Véronique Dargis
1 844 523-7767, poste 213
v.dargis@femmessorqc.com

Pour plus d’information au sujet de Femmessor Québec :
femmessor.com

Document en pdf