Avis de nomination - Madame Chantal Théorêt au poste de directrice régionale par intérim

Amos, 27 mai 2021. Madame Sévrine Labelle, Présidente-directrice générale de Femmessor, est fière d’annoncer la nomination de madame Chantal Théorêt au poste de directrice régionale par intérim pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

Détenant un baccalauréat en sciences comptables et membre de l’ordre des comptables professionnels agréés du Québec, madame Théorêt cumule une vaste expérience en administration et en gestion. Elle possède aussi plus de vingt années d’expérience dans le monde des affaires en tant que propriétaire et gestionnaire de diverses entreprises dans le secteur des services.

Directrice régionale Femmessor pour le bureau de l’Outaouais, elle détient une excellente connaissance au niveau du développement économique et a œuvré au cœur de plusieurs projets d’entrepreneuriat et de partenariat pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue. Elle prend aujourd’hui la direction régionale par intérim de cette région, épaulée par madame Josée Gagné, responsable du développement des affaires, ainsi que par madame Aurore Kankte, conseillère analyste.

Femme de défis et de passion, forte de son expérience comme chef d’entreprise et à la direction d’organisations de développement économique de l’Abitibi-Témiscamingue, madame Gagné a également démarré plusieurs entreprises dans le secteur agroalimentaire. Elle détient une formation en administration des affaires et une maîtrise en gestion des organisations. Quant à madame Aurore Kantke, elle est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et d’une maîtrise en finance et cumule plusieurs années d’expérience en accompagnement d’entreprises. 

« Nous sommes très heureuses d’annoncer la nomination de madame Théorêt à la direction régionale par intérim de l’Abitibi-Témiscamingue. Ses grandes connaissances entrepreneuriales sauront être mises à profit afin de soutenir davantage les entrepreneur.e.s de la région, qui pourront également compter sur l’expertise de notre responsable du développement des affaires et d’une conseillère analyste dans l’élaboration et le développement de leurs projets d’affaires. Un trio d’envergure pour desservir la clientèle de l’Abitibi-Témiscamingue. Bravo Chantal », mentionne madame Labelle.

 

À propos de Femmessor

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin qui a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes dans les 17 régions du Québec.

Son offre de financement conjuguée à une expérience d’accompagnement adaptée aux besoins des entrepreneures permet à ces dernières de bâtir des entreprises durables et prospères.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) et par le gouvernement du Canada dans le cadre de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat. Grâce à un partenariat avec le Fonds pour les femmes entrepreneures FQ (Femmessor, Fondaction, Investissement Québec à titre de mandataire pour le gouvernement du Québec), elle facilite l’accès à près de 19 millions de dollars pour soutenir, par le biais de prêts conventionnels, des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions et des votes.

 

—30—

Renseignements :
Véronique Dargis
1 844 523-7767, poste 213
v.dargis@femmessorqc.com

Pour plus d’information au sujet de Femmessor Québec :
femmessor.com

Document en pdf