Colloque Femmessor « Rêve, ose, agis » région des Laurentides - L’invitation est lancée!

Mirabel, 30 août 2018. C’est avec grande fierté que Femmessor annonce que la région des Laurentides a été choisie pour être l’hôte d’un de ses grands événements en entrepreneuriat féminin. Ainsi, sous la présidence d’honneur de Nancie Ferron, Stéphanie Lemieux et Nathalie Sigouin, le Colloque Femmessor de la région des Laurentides se déroulera le 4 octobre prochain de 8 h à 17 h à l’Auberge du Mont-Gabriel.

Les Colloques Femmessor rassemblent annuellement des milliers de personnes autour d’une passion commune, soit l’entrepreneuriat. Leur réputation n’étant plus à faire, les Colloques sont devenus des lieux privilégiés de rencontre pour les entrepreneur(e)s et la communauté d’affaires du Québec.

« Nous sommes très fières d’annoncer la tenue de ce colloque dans les Laurentides, une première dans la région! Cet événement représente une occasion formidable pour les entrepreneures d’élargir leur réseau de contacts professionnels tout en acquérant de nouvelles connaissances sur les meilleures pratiques d’affaires.», mentionne madame Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor Québec.

Le colloque Femmessor des Laurentides présente une programmation des plus prometteuses :

Panel des coprésidentes d’honneur

Les coprésidentes d’honneur du Colloque Femmessor, mesdames Nancie Ferron (La Maison Lavande), Stéphanie Lemieux (Libellule Monde) et Nathalie Sigouin (Infra-conseils) donneront le coup d’envoi à cette journée en s’entretenant avec madame Vicky Marchand, directrice régionale du bureau des Laurentides. Les participant(e)s auront ainsi l’occasion de découvrir ces cheffes d’entreprise qui font la fierté de la région et d’en apprendre plus sur leurs parcours inspirants.

Atelier de Denis Bouchard et Geneviève Desautels « Communiquer pour influencer et générer un passage à l’action »

Cet atelier pratique donnera aux participant(e)s les assises nécessaires pour mieux présenter et communiquer la valeur ajoutée de leur entreprise et de leurs services lors d’activités de réseautage ou de rencontres fortuites dans l’ascenseur. Ainsi, le duo partagera son savoir-faire et présentera les cinq étapes essentielles pour être un vendeur/influenceur extraordinaire.


Conférence de Danièle Henkel « Oser prendre sa place »

Préoccupée par la place des femmes dans le monde des affaires, Danièle Henkel partagera lors de cette conférence sa perception sur les enjeux surmontés et les obstacles qui perdurent. Elle y abordera la tendance qu’ont les femmes d’affaires à se fondre dans le décor à force de vouloir en faire partie, la complémentarité et la richesse d’une entreprise reconnaissant les forces liées au genre ainsi que les caractéristiques attribuées aux femmes, souvent perçues comme des défauts alors qu’il s’agit en fait de bénédictions. Ce moment de partage saura inspirer les participant(e)s.

Entrevue exclusive avec Serge Beauchemin

L’ancien dragon a démarré à 22 ans sa première entreprise avec un capital de démarrage de 40 $. Durant son illustre carrière entrepreneuriale, il a également acquis et investit dans plusieurs autres entreprises. En mai dernier, il a lancé « Alias entrepreneur », une plateforme Web qui permet aux entrepreneur(e)s du Québec de profiter de son expertise et de ses conseils. La présidente-directrice générale de Femmessor, Sévrine Labelle, s’entretiendra avec cet entrepreneur émérite dans le cadre d’une entrevue exclusive.

« Les Colloques Femmessor, quelle belle façon de réunir les entrepreneur(e)s, la communauté d’affaires ainsi que tous les acteurs qui jouent un rôle dans l’écosystème entrepreneurial de notre région et qui croient à l’importance de valoriser l’entrepreneuriat féminin. Nous avons travaillé sur une programmation qui, nous le croyons, insufflera une dose incomparable de motivation à toutes les participantes et à tous les participants du Colloque. En terminant, nous vous rappelons que cet événement d’envergure est ouvert également aux hommes.. Nous espérons vous y voir en grand nombre! », mentionne Vicky Marchand, directrice régionale du bureau des Laurentides.

La tenue de cet événement est rendu possible grâce à la précieuse collaboration de nos partenaires : le ministère de l’Économie, des Sciences et de l’Innovation, VIA Rail, les Affaires, le Centre Desjardins Entreprise des Laurentides, la BDC ainsi que Loranger Marcoux.

L’invitation est donc lancée pour tous ceux et celles qui ont un intérêt pour l’entrepreneuriat féminin et qui souhaitent vivre un moment des plus inspirants. Inscrivez-vous dès maintenant et profitez d’un tarif avantageux.

Pour information et inscription

femmessor.com/evenements-en-details/detail/2018-10-04/colloque-femmessor-region-des-laurentides

colloquefemmessorlaurentides2018.eventbrite.ca

À propos de Femmessor

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin qui a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes dans les 17 régions du Québec.

Son offre de financement, conjuguée à une expérience d’accompagnement adaptée aux besoins des entrepreneures, permet à ces dernières de bâtir des entreprises durables et prospères.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI). Grâce à des partenariats avec le MESI, Fondaction et Capital croissance PME (CCPME), elle dispose de près de 25 millions de dollars pour soutenir, par le biais de prêts conventionnels et en capital-actions, des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions.

—30—

 

Renseignements :
Vicky Marchand
Directrice régionale
1-844-523-7767, poste 226
v.marchand@femmessorqc.com

 

Pour plus d’information au sujet de Femmessor Québec
femmessor.com

Document en PDF