Femmessor Québec et le Centre de transfert d’entreprise du Québec annoncent un partenariat de collaboration à l’échelle du Québec

Québec, le 16 avril 2019 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Femmessor annonce la signature d’un partenariat avec le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ). Cette annonce vient renforcer la volonté commune des deux organisations de stimuler l’entrepreneuriat féminin dans toutes les régions du Québec.

Par cette alliance, Femmessor et le CTEQ désirent soutenir mutuellement des initiatives visant à inspirer des futures dirigeantes d’entreprises et à accentuer leur confiance en leur capacité à entreprendre.

« D’ici 5 ans, ce sont des dizaines de milliers d’entreprises qui seront en situation de relève. Nous souhaitons que davantage de femmes considèrent la voie du repreneuriat comme moyen de concrétiser leur désir d’entreprendre I s’agit d’une belle opportunité pour les femmes » mentionne Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor Québec. « Considérant la volonté commune de nos organisations de soutenir l’acquisition et la relève d’entreprises viables, dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes et de leur faciliter l’accès à des ressources essentielles à leur succès, nous sommes convaincues que cette collaboration aura des retombées positives », a poursuivi madame Labelle.

« Nos deux organismes sont complémentaires. Il s’agit d’une situation gagnant-gagnant puisqu’en unissant nos forces, cela permet à la clientèle du CTEQ de connaître les services qu’offrent Femmessor et vice-versa » avoue Vincent Lecorne, Président-directeur général du Centre de transfert d’entreprise du Québec. « Puisque reprendre, c’est aussi entreprendre, ce partenariat avec Femmessor permettra une meilleure sensibilisation auprès des femmes à devenir des cheffes d’entreprise en choisissant la voie du repreneuriat. »

Cette nouvelle entente fait déjà place à une première collaboration spéciale avec la participation de madame Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor Québec, lors du 3e Sommet international du Repreneuriat qui aura lieu à Québec le 8 mai prochain.

À propos de Femmessor

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin qui a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes dans les 17 régions du Québec. Son offre de financement, conjuguée à une expérience d’accompagnement adaptée aux besoins des entrepreneures, permet à ces dernières de bâtir des entreprises durables et prospères.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI). Grâce à des partenariats avec le Fonds pour les femmes entrepreneures FQ et Desjardins Capital, elle facilite l’accès à près de 25 millions de dollars pour soutenir, par le biais de prêts conventionnels et en capital-actions, des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions.

À propos du CTEQ

Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) a pour mission de traiter l’enjeu de la relève des dirigeants et du transfert d’entreprise. Le CTEQ mobilise l’ensemble des acteurs du développement économique pour relever le défi du repreneuriat et agit en tant qu’acteur facilitateur neutre pour rendre le marché plus transparent et favoriser la pérennité des entreprises du Québec. Le CTEQ est soutenu financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation qui lui a spécifiquement confié le mandat de sensibiliser, d’informer, de coordonner, de mailler et référer les entrepreneurs dans leur processus de transfert et reprise d’entreprises.

-30-

 

Pour plus d’informations :

Sévrine Labelle
Présidente-directrice générale
Femmessor Québec
1 844 523-7767 poste 206
s.labelle@femmessorqc.com

Anne Capitaine
Directrice, communication et affaires corporatives
Centre de transfert d’entreprise du Québec
1 844 200-2837 poste 718
anne.capitaine@ctequebec.com

 DOCUMENT EN PDF