Lancement de la vidéo #jeSuis | Vaste campagne de visibilité mettant en lumière des entrepreneures

Québec, le 9 septembre 2019. Femmessor et le magazine Coup de Pouce ont procédé hier au lancement du volet numérique de la campagne #jeSuis visant à faire rayonner des femmes entrepreneures des 17 régions administratives du Québec. Après le magazine « Osez vous lancer en affaires » réalisé en collaboration avec Coup de Pouce en août dernier, c’était au tour du volet numérique à être révélé au public dans le cadre de l’émission « Salut Bonjour week-end » sur les ondes de TVA.

« Bien que le nombre de femmes entrepreneures soit en constante progression au Québec, il existe encore un important fossé entre les femmes et les hommes au sein de l’écosystème entrepreneurial. Selon plusieurs études, un des principaux freins à l’entrepreneuriat féminin serait le manque de confiance en soi. Or, les femmes possèdent toutes les qualités et les compétences requises pour être entrepreneures. Par cette campagne, nous avons voulu leur en faire prendre conscience », mentionne madame Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor. 

Afin d’aider les femmes à prendre conscience de leurs forces distinctives et à les valoriser, Femmessor a conceptualisé une vidéo mettant en lumière des entrepreneures qui agiront à titre de véritables modèles. Pour réaliser cette vidéo, Femmessor s’est appuyée sur des partenaires de qualité. Avec l’expertise de Québecor et ses différentes filiales telles que TVA Publications (Coup de Pouce) et NumériQ, ainsi qu’avec la complicité et la renommée de Janie Duquette, autrice, conférencière et présidente de l’Académie du pouvoir féminin, Femmessor s’est adjointe à des partenaires influents qui ont à cœur les mêmes intérêts.

« J’ai toujours eu en haute estime les créateurs et créatrices d’entreprises qui regorgent d’idées novatrices et qui osent aller de l’avant. Lorsque Coup de Pouce a rencontré l’organisation Femmessor, ce fut un véritable coup de foudre. Comme nous avons en commun de vouloir faire rayonner les femmes d’ici et de les accompagner dans leur vie, il était évident que nos affinités étaient grandes. Très rapidement, nos esprits créatifs se sont emballés et nous avons voulu contribuer à mettre de l’avant ces modèles d’inspiration », affirme Lyne Robitaille, présidente et éditrice au Journal de Montréal et vice-présidente principale, journaux, magazines, distribution et imprimerie, Québecor.

« Dans le cadre de mes conférences, je rencontre plusieurs femmes qui ne sont pas conscientes des innombrables qualités qu’elles possèdent. Les femmes n’ont pas besoin de changer pour entreprendre, au contraire. Elles sont créatives et font les choses autrement. Leur présence change positivement le paysage entrepreneurial québécois. », poursuit madame Janie Duquette, présidente de l’Académie du pouvoir féminin et porte-parole de la campagne #jeSuis. « Participer à ce tournage a été émouvant autant pour moi que pour les entrepreneures de Femmessor. Ce sont des femmes qui, souvent, réalisent l’impossible, dans l’ombre. Avec cette campagne, nous souhaitons offrir la visibilité et la reconnaissance qu’elles méritent. »

 

La vidéo de la campagne #jeSuis est disponible dès maintenant au :
https://www.coupdepouce.com/vie-perso/sous-section/entrepreneuriat

La vidéo de la campagne est également disponible sur la page Facebook de Femmessor QC. 
https://www.facebook.com/Femmessorqc/

 

À propos de la campagne #jeSuis de Femmessor 

La campagne « je suis » met en lumière 100 entrepreneures financées par l’entremise de Femmessor et provenant des 17 régions administratives du Québec. Réalisée grâce à la collaboration du Ministère de l’Économie et de l’Innovation, du gouvernement du Canada, de Québecor et ses différentes filiales telles que TVA Publications (Coup de Pouce) et NumériQ, de Janie Duquette, autrice, conférencière et présidente de l’Académie du pouvoir féminin, cette campagne de visibilité vise à faire connaître et à favoriser la création de modèles chez les femmes issues de tous les horizons.

À propos de Janie Duquette, Porte-parole de la campagne #jeSuis

Avant d’être l’auteure du best-seller Les 7 clés du leadership féminin : diriger avec la tête, et le cœur, la femme d’affaires Janie Duquette était avocate de formation et productrice de métier. Janie est tombée dans la marmite des affaires à 28 ans, alors qu’elle devient PDG d’une entreprise appartenant à Donald K Donald. Elle participe ensuite à la conquête des palmarès de La Chicane, Corneille, Dany Bédar et Jonas, dont elle gère aussi la carrière. Après 15 ans de métier, un éditeur suggère à Janie d’écrire sur son parcours, ce qui donne naissance aux 7 clés du leadership féminin.

Janie œuvre depuis dans le domaine de la création de contenu et des communications et, via sa nouvelle entreprise, l’Académie du pouvoir féminin (www.janieduquette.com), elle propose diverses initiatives qui propulsent le leadership au féminin (conférences, services-conseils, mentorat, programmes de formations en ligne). Son deuxième ouvrage, Faire une femme de soi, a été publié récemment et Janie anime désormais une émission de radio (et un podcast) du même nom où elle reçoit des femmes leaders des domaines artistique, des affaires et du monde politique.

À propos de Femmessor 

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin qui a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes dans les 17 régions du Québec. Son offre de financement, conjuguée à une expérience d’accompagnement adaptée aux besoins des entrepreneures, permet à ces dernières de bâtir des entreprises durables et prospères.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI). Grâce à des partenariats avec le Fonds pour les femmes entrepreneures FQ et Desjardins Capital, elle facilite l’accès à près de 25 millions de dollars pour soutenir, par le biais de prêts conventionnels et en capital-actions, des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions.

À propos de Groupe TVA

Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs titres anglophones parmi les plus populaires au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B. 

—30—

 

Renseignements :
Véronique Dargis
1 844 523-7767, poste 213
v.dargis@femmessorqc.com

Pour plus d’information au sujet de Femmessor Québec
femmessor.com

Groupe TVA
Sophie Houle | sophie.houle@tva.ca

 

 DOCUMENT EN PDF