Femmessor annonce une mesure d’allègement pour sa clientèle

Québec, 23 mars 2020 Femmessor annonce aujourd’hui que ses clientes pourront se prévaloir d’une mesure d’allègement en lien avec la situation sur la COVID-19. Ces mesures sont applicables autant pour les entreprises financées par l’entremise du Fonds Femmessor que de celles financées par le Fonds pour les femmes entrepreneures FQ. 

Femmessor et ses partenaires d’investissement ont approuvé la mise en place de mesures facilitantes permettant aux entreprises affectées directement par les effets du Covid-19 de bénéficier d’un moratoire de 3 mois sur le capital et l’intérêt de leur prêt. Les clientes touchées par la situation actuelle peuvent dès maintenant adresser une demande formelle à la personne responsable de leur dossier chez Femmessor. 

« Les clientes sont toujours au coeur de nos décisions chez Femmessor. La situation actuelle a des répercussions importantes sur les entreprises, mais aussi, sur les entrepreneures. Plus que jamais, nous souhaitons leur assurer un soutien significatif. Tous les membres de l’équipe mobilisent leurs efforts en ce sens. Je tiens également à souligner la précieuse collaboration de nos partenaires du Fonds pour les femmes entrepreneures FQ, soit Fondaction, Investissement Québec et le gouvernement du Québec. » mentionne Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor. 

Au-delà du répit financier, les directrices régionales et les conseillères-analystes poursuivent leur accompagnement auprès de la clientèle. D’autres initiatives sont actuellement à l’étude par l’équipe de Femmessor et pourraient être mises en place selon l’évolution de la situation.

« À court terme, notre priorité, c’est le soutien direct à nos clientes entrepreneures. Nous demeurons à l’écoute de leurs préoccupations et de leurs besoins et nous sommes prêtes à ajuster nos services en fonction de ceux-ci » conclut madame Labelle. 

À propos de Femmessor Québec

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin qui a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes dans les 17 régions du Québec.

Son offre de financement, conjuguée à une expérience d’accompagnement adaptée aux besoins des entrepreneures, permet à ces dernières de bâtir des entreprises durables et prospères.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI). Grâce à des partenariats avec le Fonds pour les femmes entrepreneures FQ et Desjardins Capital, elle facilite l’accès à près de 25 millions de dollars pour soutenir, par le biais de prêts conventionnels et en capital-actions, des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions.

 —30—


Renseignements :

1 844 523-7767

 info@femmessorqc.com

Communiqué en PDF