Prix Égalité Thérèse-Casgrain - Femmessor recoit le prix Coup de Coeur Femme et Covid

Québec, le 12 avril 2021. Femmessor est fière d’avoir reçu le Prix Coup de Cœur Femme et Covid dans le cadre du Prix Égalité Thérèse-Casgrain du Secrétariat à la condition féminine. Les lauréat.e.s ont en effet été dévoilé.e.s vendredi dernier, suite à une rencontre virtuelle avec la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest.

Le prix Égalité Thérèse-Casgrain, qui vise principalement à inciter les filles et les femmes à poursuivre leurs ambitions, qu’elles soient personnelles, professionnelles, sociales ou politiques, a fait l’ajout d’une quatrième catégorie exceptionnellement cette année. Le Prix Coup de Cœur Femme et Covid visait quant à lui à couronner un organisme dont les efforts ont participé à réduire les contrecoups de la pandémie sur les femmes.

« Quelle fierté pour Femmessor d’avoir reçu cette importante distinction. La dernière année a été particulièrement difficile pour plusieurs. C’est guidées par nos valeurs et en plaçant les besoins des femmes au cœur de nos préoccupations que nous avons trouvé la force de nous renouveler et d’adapter nos services pour mieux répondre aux enjeux vécus par les femmes », mentionne Sévrine Labelle, Présidente-directrice générale de Femmessor. 

Femmessor, qui offre des services de financement et d’accompagnement pour les femmes entrepreneures, s’est rapidement mobilisée afin de mettre en place de nouveaux services et initiatives afin de soutenir davantage d’entrepreneures durant la crise. Au total, ce sont 2400 femmes qui ont été soutenues, dont 1500 de façon individuelle, pour adapter leurs modèles d’affaires, relancer leurs activités et amoindrir le plus possible les impacts de la crise sur leurs entreprises.

« J’aimerais remercier bien entendu toutes les entrepreneures pour leur confiance, mais aussi et surtout, les membres de notre grande équipe ainsi que toutes les femmes et les hommes qui s’impliquent bénévolement auprès de Femmessor pour nous aider à réaliser notre mission », conclut Sévrine Labelle. 

 

À propos de Femmessor

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin qui a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes dans les 17 régions du Québec.

Son offre de financement conjuguée à une expérience d’accompagnement adaptée aux besoins des entrepreneures permet à ces dernières de bâtir des entreprises durables et prospères.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) et par le gouvernement du Canada dans le cadre de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat. Grâce à un partenariat avec le Fonds pour les femmes entrepreneures FQ (Femmessor, Fondaction, Investissement Québec à titre de mandataire pour le gouvernement du Québec), elle facilite l’accès à près de 19 millions de dollars pour soutenir, par le biais de prêts conventionnels, des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions et des votes.

—30—

 

Contact média :
Véronique Dargis
1 844 523-7767, poste 213
v.dargis@femmessorqc.com

Pour plus d’information au sujet de Femmessor :
femmessor.com

DOCUMENT EN PDF