Avis de nomination - Madame Annick Laberge au poste de directrice régionale du Saguenay-Lac-St-Jean et du Nord-du-Québec-Jamésie

Alma, 4 octobre 2021. Madame Sévrine Labelle, présidente-directrice générale d’Evol, est fière d’annoncer la nomination de madame Annick Laberge au poste de directrice régionale du Saguenay-Lac-Saint-Jean et du Nord-du-Québec-Jamésie. 

Pour la région de Saguenay-Lac-Saint-Jean, Madame Laberge joint son expertise à celle de madame Louise Lamontagne, également directrice de la région.

Madame Laberge détient un diplôme de deuxième cycle ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Sauder en Colombie-Britannique. Elle cumule de l’expérience dans le domaine bancaire, notamment à titre de directrice de comptes à la RBC, et de conseillère en sécurité financière pour Financière Sun Life. Au cours des dernières années, madame Laberge a aussi  acquis des compétences entrepreneuriales à titre de travailleuse autonome en gestion immobilière dans la région.

Faisant partie de l’équipe Evol à titre de conseillère-analyste depuis maintenant plus d’un an, elle a su se distinguer par son professionnalisme et ses capacités d’analyse globale. Dans ce nouveau rôle à titre de directrice régionale, elle aura le mandat d’accompagner et de conseiller les entrepreneur·e·s des régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean et du Nord-du-Québec-Jamésie. Elle sera également responsable d’évaluer l’ensemble des demandes de financement, d’en effectuer le suivi et de s’assurer que les entrepreneur·e·s disposent des ressources nécessaires à l’atteinte de leur plein potentiel entrepreneurial.  

« Nous sommes enthousiastes de la nomination d’Annick Laberge à ce nouveau poste. Sa détermination, sa discipline et l’importance qu’elle accorde à l’accompagnement des entrepreneur·e·s font d’elle un atout majeur pour l’organisation. Nous sommes convaincu·e·s qu’elle relèvera ce nouveau défi avec brio », mentionne madame Labelle.

 

À propos de Evol

Présente dans les 17 régions du Québec, Evol (anciennement Femmessor) est une organisation soutenue financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) et par le gouvernement du Canada dans le cadre de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, et ayant pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d'entreprises diversifiées et inclusives qui ont un impact positif sur la société.

Son offre de financement, conjuguée à une expérience d'accompagnement personnalisé et des services complémentaires adaptés, permet aux entrepreneur.e.s de bâtir des entreprises durables et prospères.

Grâce à des partenariats avec le gouvernement du Québec (dont Investissement Québec est le mandataire), Banque Nationale, BDC, le Fonds de solidarité FTQ et Fondaction, Evol offre du financement et de l’accompagnement à des entreprises à propriété diversifiée et inclusive générant des impacts positifs alignés sur les objectifs de développement durable de l’ONU (ODD). 

—30—

Contact médias  :
Véronique Dargis
1 844 523-7767, poste 213
v.dargis@femmessorqc.com

Pour plus d’information au sujet de Femmessor Québec
femmessor.com

Document en pdf