
Les 12 et 13 octobre prochain se tiendra la 13e édition de l’événement en entrepreneuriat féminin de Femmessor Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, qui attire chaque année plus de 100 femmes d’affaires de la région. Comme par le passé, l’événement se tiendra au Gîte du Mont-Albert, dans le Parc National de la Gaspésie. L’organisme innove en offrant une toute nouvelle formule en remplaçant le colloque traditionnel par le 24 h Femmessor.
Le 24 h Femmessor est une activité de formation sur 2 jours qui consiste à exploiter un thème précis avec un(e) seul(e) formateur(trice) pour toute la durée de l’événement. « Le but recherché est d’optimiser les apprentissages de nos femmes d’affaires, d’aller plus en profondeur dans la formation, afin d’inciter l’entrepreneure à prendre action. » explique Madame Mélanie Marin, directrice régionale de Femmessor Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine.
Pour la première édition des 24 h Femmessor, l’organisme accueillera Monsieur Rémi Tremblay, fondateur de la Maison des Leaders. Monsieur Tremblay se dédie en grande partie à l’accompagnement des gestionnaires et aux leaders du Québec, en plus de présenter des conférences sur le leadership. L’événement aura pour thème « Ralentir pour mieux performer ». Les participantes seront invitées, en tant que gestionnaires, à rester dans l’action, sans l’agitation. Le tout, sous forme de conférences, exercices pratiques et échanges, appuyés du témoignage de Madame Marie-Josée Legris, de l’entreprise Brisson Legris, qui a développé une pratique axée sur l’humain et le bonheur au boulot.
Cet événement est rendu possible grâce à la participation de nombreux partenaires, dont : CHNC, GIMXPORT, Emploi-Québec, les SADC de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine, le CLD Haute-Gaspésie, les Caisses Populaires Desjardins de la Gaspésie et des Îles, et CIEU FM.