Deux nouvelles initiatives découlant de la Stratégie canadienne pour les femmes en entrepreneuriat

Québec, le 25 octobre 2018. Femmessor souligne aujourd’hui le déploiement de deux nouvelles initiatives découlant de la Stratégie canadienne pour les femmes en entrepreneuriat (SFE). Coordonnée à l’échelle nationale et mise en oeuvre dans les régions, cette stratégie permettra de réaliser de nouveaux investissements considérables, notamment par l’entremise du Fonds pour l’écosystème de la SFE et du Fonds pour les femmes en entrepreneuriat.

Le Fonds pour l’écosystème de la SFE permettra d’investir 85 millions de dollars sur cinq ans dans des projets visant à renforcer la capacité des organismes à appuyer les femmes entrepreneures et à combler les lacunes dans les services.

Le gouvernement fédéral mettra aussi à la disposition des cheffes d’entreprise du capital par l’intermédiaire du Fonds pour les femmes en entrepreneuriat. L’objectif est d’offrir un soutien aux femmes pour faire croître leur entreprise et leur permettre de saisir les occasions qui se présentent sur les marchés étrangers.

Rappelons que la Stratégie canadienne pour les femmes en entrepreneuriat vise à combler le fossé important qui existe toujours entre les hommes et les femmes au sein de l’écosystème entrepreneurial. En effet, encore aujourd'hui, seulement 16 % des entreprises canadiennes sont détenues en majorité par des femmes. Ainsi, beaucoup de travail reste encore à faire afin d’augmenter cette proportion.

« Avec cette nouvelle stratégie, le gouvernement fédéral démontre, encore une fois, toute l’importance du rôle des femmes dans la vitalité économique du pays. Nous sommes ravies de l’annonce de ces deux nouvelles initiatives et nous sommes persuadées qu’elles contribueront à l’essor économique des femmes et au déploiement de leur plein potentiel entrepreneurial », a mentionné madame Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor.

Pour en savoir davantage sur ces deux nouvelles initiatives, nous vous invitons à consulter le site Internet du gouvernement du Canada.

 

FONDS POUR L’ÉCOSYSTÈME DE LA SFE

 

FONDS POUR LES FEMMES EN ENTREPRENEURIAT

 

À propos de Femmessor

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin qui a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes dans les 17 régions du Québec.

Son offre de financement, conjuguée à une expérience d’accompagnement adaptée aux besoins des entrepreneures, permet à ces dernières de bâtir des entreprises durables et prospères.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI). Grâce à des partenariats avec le Fonds pour les femmes entrepreneures FQ et Desjardins Capital, elle facilite l’accès à près de 25 millions de dollars pour soutenir, par le biais de prêts conventionnels et en capital-actions, des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions.

—30—

Renseignements :
Véronique Dargis
1 844 523-7767, poste 213
v.dargis@femmessorqc.com

Pour plus d’information au sujet de Femmessor Québec
femmessor.com