Trois nouvelles coordonnatrices de projets régionaux

Québec, le 6 février 2019. Afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle et de supporter l’implantation des nouveaux projets découlant du Plan d’action gouvernementale en entrepreneuriat, Femmessor a procédé à la création de trois nouveaux postes. Trois coordonnatrices de projets régionaux ont donc été nommées et seront responsables de déployer les projets dans leur territoire respectif ainsi que d’assurer leur rayonnement. C’est donc avec une grande fierté que madame Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor Québec, annonce la nomination de :

 

Émilie Larrivée
Coordonnatrice de projets régionaux pour le territoire de l’est du Québec

Madame Larrivée cumule plusieurs années d’expérience liées à l'administration organisationnelle et événementielle. Au cours des sept dernières années, elle a travaillé à l'aéroport d'Alma et au Centre d'excellence sur les drones comme coordonnatrice aux événements et agente de développement. Familière avec son milieu économique régional, elle  a aussi organisé des missions commerciales à l'extérieur du pays en collaboration avec divers ministères du gouvernement et de nombreux représentants internationaux. En 2017, madame Larrivée a occupé le poste d'adjointe administrative à la Corporation d'innovation & développement Alma - Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL) où elle y a développé un vif intérêt pour l'entrepreneuriat et le développement économique.

 

Josée Brouard
Coordonnatrice de projets régionaux pour le territoire du centre du Québec

Accessible, proactive et fonceuse, madame Brouard aime apprendre et relever de nouveau défi. Détenant des formations en éducation spécialisée, agente immobilière et secrétariat, elle aime ajouter constamment de nouvelles cordes à son arc. À l’emploi de Femmessor depuis 2011, madame Brouard a précédemment effectué les mandats liés aux postes d’agente administrative et d’agente de l’expérience cliente. Elle-même entrepreneure, elle est en mesure de bien comprendre les besoins et la réalité des clientes de notre organisation. De surcroît, son expérience au sein de l’organisation est un atout important pour l’ensemble de l’équipe.

 

Martine Cournoyer
Coordonnatrice de projets régionaux pour le territoire de l’ouest du Québec

Détentrice d’un baccalauréat en communication publique, madame Cournoyer détient plusieurs années d’expérience en gestion de projet et en communication. Créative et proactive, elle a eu l’occasion de coordonner des projets porteurs et innovants pour différentes clientèles ainsi que d'adapter des outils de communication. Depuis janvier 2017, madame Cournoyer occupait la fonction d’agente de l’expérience cliente au sein de l’équipe Femmessor. Au cours de ces deux années, elle a démontré une grande volonté à contribuer, de multiples façons, au rayonnement et au développement de l’organisation. Elle s’est aussi distinguée par sa polyvalence, son entregent et son sens de l’initiative.

« L’ajout des coordonnatrices de projets régionaux nous permet de mieux coordonner nos différentes actions et de poursuivre le développement de notre organisation. Je suis pleinement convaincue que mesdames Larrivée, Brouard et Cournoyer seront des piliers importants pour l’ensemble de l’équipe. », mentionne madame Labelle.

 

À propos de Femmessor Québec

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin qui a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes dans les 17 régions du Québec.

Son offre de financement conjuguée à une expérience d’accompagnement adaptée aux besoins des entrepreneures permet à ces dernières de bâtir des entreprises durables et prospères.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI). Grâce à des partenariats avec le Fonds pour les femmes entrepreneures FQ et Desjardins Capital, elle facilite l’accès à près de 25 millions de dollars pour soutenir, par le biais de prêts conventionnels et en capital-actions, des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions.

—30—

Renseignements :
Véronique Dargis
1 844 523-7767, poste 213
v.dargis@femmessorqc.com

Pour plus d’information au sujet de Femmessor Québec
femmessor.com

DOCUMENT EN PDF