Adjointe à la Présidente-directrice générale et des agentes administratives de territoire

Québec, le 8 janvier 2019. Madame Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor Québec, est fière d’annoncer la nomination de trois nouvelles ressources au sein de l’équipe Femmessor. Madame Vanessa Simard a en effet été nommée au poste d’adjointe à la présidente-directrice générale et mesdames Marlène Néron et Amélie Blais ont été nommées aux postes d’agentes administratives de territoire.

 

Vanessa Simard
Adjointe à la Présidente-directrice générale

Titulaire d’un baccalauréat en études littéraires, madame Simard accorde une grande importance à la langue française. Elle a précédemment travaillé, entre autres, à la Fondation pour l’alphabétisation. La relation d’aide, l’empathie et la communication sont au coeur de ses actions. Dévouée et authentique, elle fait du tutorat depuis plusieurs années. Au sein de Femmessor, son mandat sera de soutenir la Présidente-directrice générale dans l’accomplissement de son mandat.

 

Marlène Néron
Agente administrative de territoire pour l’est du Québec 

Détenant un diplôme professionnel en administration et forte d’une expérience en gestion municipale, madame Néron cumule plusieurs connaissances et compétences administratives. Au cours des huit dernières années, madame Néron occupait la fonction d’agente expérience cliente au sein de l’équipe Femmessor. Les compétences que madame Néron a développées au cours des années ainsi que son sens de l’organisation et sa gestion des priorités sont des atouts très importants pour l’organisation.

 

Amélie Blais
Agente administrative de territoire pour le centre du Québec 

Titulaire d’une maîtrise en littérature de l’Université de Sherbrooke, madame Blais a travaillé plusieurs années en tant que réviseure linguistique à son compte et elle a été responsable de services aux institutions et aux entreprises d’une librairie en Estrie. Madame Blais est reconnue pour son dynamisme, sa rigueur au travail et son amour de la langue. Dans ses nouvelles fonctions, elle apportera un soutien à cinq directrices régionales dans leurs tâches quotidiennes.  

L’organisation est actuellement en processus d’embauche pour l’agente administrative du territoire de l’ouest du Québec.

 

À propos de Femmessor Québec

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin qui a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes dans les 17 régions du Québec.

Son offre de financement conjuguée à une expérience d’accompagnement adaptée aux besoins des entrepreneures permet à ces dernières de bâtir des entreprises durables et prospères.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI). Grâce à des partenariats avec le Fonds pour les femmes entrepreneures FQ et Desjardins Capital, elle facilite l’accès à près de 25 millions de dollars pour soutenir, par le biais de prêts conventionnels et en capital-actions, des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions.

—30—

Renseignements :
Véronique Dargis
1 844 523-7767, poste 213
v.dargis@femmessorqc.com

Pour plus d’information au sujet de Femmessor Québec
femmessor.com

DOCUMENT EN PDF