Colloques Femmessor « Rêve, ose, agis » 2019-2020 - Dévoilement de la programmation pour la région du Bas-Saint-Laurent

Québec, 17 avril 2019. C’est avec grande fierté que Femmessor annonce que la région du Bas-Saint-Laurent a été choisie pour être l’hôte d’un de ses grands événements en entrepreneuriat féminin. Leur réputation n’étant plus à faire, les Colloques Femmessor rassemblent annuellement plus d’un millier de femmes entrepreneures et de gens de la communauté d’affaires. Ainsi, sous la présidence d’honneur de Céline Guillemart (présidente de l’Association des femmes d’affaires, professionnelles et de carrière de la grande région de Rimouski) et Marie-Pier Gendron (présidente du Réseau des femmes professionnelles de Rivière-du-Loup), le Colloque « Rêve, ose, agis » se déroulera le 5 juin prochain de 8 h à 17 h 30 à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup.

« Femmessor souhaite non seulement favoriser le nombre d’entreprises à propriété féminine au Québec, mais également contribuer à la croissance et à la prospérité de celles-ci. Nous sommes très fières d’annoncer la tenue d’un de nos Colloques dans la région du Bas-Saint-Laurent. Cette journée d’inspiration représente une occasion formidable pour les entrepreneures d’établir de nouveaux contacts professionnels et d’en apprendre davantage sur les meilleures pratiques d’affaires », a mentionné madame Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor.

Cette année, les participant(e)s du Colloque auront droit à une programmation prometteuse. Denis Bouchard et Geneviève Desautels animeront un atelier sur la gestion du stress. Souvent exposées à cette problématique, les entrepreneures recevront des conseils et des trucs pratiques afin de mieux réagir aux différentes situations ou événements stressants de leur vie professionnelle.

La rétention et l’attraction de la main d’oeuvre, représentant d’autres enjeux de taille pour les entreprises de la région, seront le sujet du panel de discussion auquel prendront part Amélie Poirier Gauthier (Le P'tit Futé), Nadine Lavoie (Côté, Ouellet, Thivierge, notaires et conseillers juridiques) et Vanessa Element (Element RH). Elles parleront des stratégies gagnantes qu’elles ont mises en place afin de répondre à ces enjeux en plus d’échanger sur les différentes préoccupations des travailleurs autonomes liées à leur croissance, notamment le moment où elles doivent prendre la décision de déléguer et/ou d’embaucher.

Conférence de Jessica Harnois

Pour la première fois, à l’occasion de cette nouvelle tournée des Colloques Femmessor, les participant(e)s auront le plaisir d’entendre en conférence une femme entrepreneure des plus inspirantes, madame Jessica Harnois. Personnalité publique influente du domaine de la sommellerie au Québec et à l’international et femme d’affaires admirée, madame Jessica Harnois devient donc la tête d’affiche des Colloques Femmessor, succédant ainsi à nul autre que madame Danièle Henkel.

« Je suis honorée d’avoir été choisie par l’équipe de Femmessor pour parler d’entrepreneuriat féminin. Il m’importe de m’investir auprès des femmes entrepreneures qui prennent des risques. Nous sommes souvent seules au sommet et il fait bon savoir s’entourer pour se motiver, apprendre et s’inspirer mutuellement. Le soutien d’une communauté vaut tout l’or du monde! C’est ressourçant et ça nous propulse plus loin! », affirme Jessica Harnois, sommelière, femme d’affaires et conférencière. 

« Je suis très fière que la région du Bas-Saint-Laurent soit l'une des régions hôtes pour le Colloque Femmessor et je suis heureuse de pouvoir offrir cette opportunité aux femmes d'affaires de la région. Cette journée fort enrichissante représente  un investissement gagnant pour les entrepreneures tant au niveau de leur développement professionnel que personnel. C'est aussi une belle occasion pour faire le plein d'énergie et développer de nouvelles relations d'affaires », mentionne Caroline Roy, directrice régionale du Bas-Saint-Laurent.

La tenue de ces événements est rendue possible grâce à la collaboration des grands partenaires nationaux des Colloques, soit le ministère de l’Économie et de l’Innovation, Viaction, VIA Rail, le Centre de transfert d'entreprises du Québec ainsi que tous les précieux partenaires régionaux.

L’invitation est donc lancée pour tous ceux et celles qui ont un intérêt pour l’entrepreneuriat féminin et qui souhaitent vivre un moment des plus inspirants. Inscrivez-vous dès maintenant et profitez d’un tarif avantageux.

 

Pour information et inscription :

 

À propos de Femmessor

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin qui a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes dans les 17 régions du Québec.

Son offre de financement, conjuguée à une expérience d’accompagnement adaptée aux besoins des entrepreneures, permet à ces dernières de bâtir des entreprises durables et prospères.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI). Grâce à des partenariats avec le Fonds pour les femmes entrepreneures FQ et Desjardins Capital, elle facilite l’accès à près de 25 millions de dollars pour soutenir, par le biais de prêts conventionnels et en capital-actions, des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions. 

—30—

Renseignements :

Caroline Roy
Directrice régionale, région du Bas-Saint-Laurent
1 844 523-7767, poste 207
c.roy@femmessorqc.com

Pour plus d’information au sujet de Femmessor Québec
femmessor.com

 

Document en PDF