Lancement des 5 Colloques « Rêve, ose, agis » 2019-2020

L’entrepreneure Jessica Harnois se joint à Femmessor pour inspirer les femmes du Québec

 

Québec, 17 avril 2019. Femmessor organisera, pour une deuxième année, cinq événements majeurs en entrepreneuriat féminin à travers le Québec. Aujourd’hui, l’organisation donnait le coup d’envoi de sa programmation 2019-2020. Leur réputation n’étant plus à faire, les Colloques Femmessor attirent annuellement plus d’un millier de femmes entrepreneures et de gens de la communauté d’affaires. Au cours de la prochaine année, les Colloques « Rêve, ose, agis » se tiendront le 5 juin 2019 à Rivière-du-Loup (région du Bas-Saint-Laurent), le 17 septembre 2019 à Saguenay (régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean et du Nord-du-Québec), le 23 octobre 2019 à Boucherville (région de la Montérégie), le 4 février 2020 à Trois-Rivières (régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec)  et au cours du mois de mars 2020 à Montréal (date à confirmer).

Les participantes des Colloques auront droit à une programmation prometteuse : conférences, ateliers de formation, dîners-réseautage et entrevues avec des panels d’entrepreneures. De plus, les participantes de chacune des régions hôtes auront le plaisir d’entendre en conférence une femme entrepreneure des plus inspirantes, madame Jessica Harnois. Personnalité publique influente du domaine de la sommellerie au Québec et à l’international et femme d’affaires admirée, madame Jessica Harnois devient donc la tête d’affiche des Colloques Femmessor, succédant ainsi à nul autre que madame Danièle Henkel.

« Je suis honorée d’avoir été choisie par l’équipe de Femmessor pour parler d’entrepreneuriat féminin. Il m’importe de m’investir auprès des femmes entrepreneures qui prennent des risques. Nous sommes souvent seules au sommet, et il fait bon savoir s’entourer pour se motiver, apprendre et s’inspirer mutuellement. Le soutien d’une communauté vaut tout l’or du monde! C’est ressourçant et ça nous propulse plus loin! » affirme Jessica Harnois, sommelière, femme d’affaires et conférencière.

Plusieurs autres personnalités se joindront à Femmessor et à madame Harnois dans le cadre de la tournée des Colloques 2019-2020, dont le duo Denis Bouchard et Geneviève Desautels.

« Les Colloques Femmessor sont précieux et bénéfiques pour le développement des dirigeantes et de leur entreprise. Ces moments de ressourcement représentent une occasion formidable pour les entrepreneures d’élargir leur réseau de contacts professionnels tout en acquérant de nouvelles connaissances sur les meilleures pratiques d’affaires. Nous souhaitons que les participantes ressortent de ces événements inspirées et gonflées à bloc! », a mentionné madame Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor.

La tenue de ces événements est rendue possible grâce à la collaboration des grands partenaires nationaux des Colloques, soit le ministère de l’Économie et de l’Innovation, Viaction, VIA Rail, le Centre de transfert d'entreprises du Québec ainsi que tous les précieux partenaires régionaux.

Pour en connaître plus sur ces cinq grands événements, nous vous invitons à visiter notre site Internet au femmessor.com.

Pour information et inscription :
http://femmessor.com/activites-femmessor

 

À propos de Femmessor

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin qui a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes dans les 17 régions du Québec.

Son offre de financement, conjuguée à une expérience d’accompagnement adaptée aux besoins des entrepreneures, permet à ces dernières de bâtir des entreprises durables et prospères.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI). Grâce à des partenariats avec le Fonds pour les femmes entrepreneures FQ et Desjardins Capital, elle facilite l’accès à près de 25 millions de dollars pour soutenir, par le biais de prêts conventionnels et en capital-actions, des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions.

—30—

Renseignements :
Véronique Dargis
Directrice du rayonnement des affaires
1 844 523-7767, poste 213
v.dargis@femmessorqc.com

Pour plus d’information au sujet de Femmessor Québec
femmessor.com

Document en pdf